En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
France et états-unis maintiendront la pression sur kadhafi
 

PARIS (Reuters) - Barack Obama et Nicolas Sarkozy sont convenus mardi de poursuivre leur effort militaire en Libye tant que Mouammar Kadhafi et ses...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • eaudevie
    eaudevie     

    Les guerres statégiques pour le controle de l'energie ont commencé. La production de petrole ne va pas tarder a décliner. Quand va-t-on enfin nous dire la vérité. Si on est allé faire la guerre en Lybie ce n'est pas pour la démocratie mais pour le controle du petrole. Et pendant ce temps notre bon peuple rale sur les mesurettes d'austerité.

  • orphee13
    orphee13     

    Oui le lybiens sont heureux je viens de les entendre crier "Merci Obama" au journal TV. Ca en dit long sur la place de la France. Nos impots auraient été mieux utilisés, par exemple, en faisant baisser la dette de la France avec cet argent.

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Pour certains (devinez qui), le prestige et le sentiment de puissance sont suffisants. La facture sera ajoutée à la dette (donc socialisée) et ira enrichir les copains marchands de canons (et donc privatisée). Attention aussi aux coréens qui ont de gros accords de coopération avec la Lybie.

  • Rebel33
    Rebel33     

    Raisons économiques ? Je ne sais pas si on va avoir grand chose.Surtout que j'ai lu que les chinois ne comptent pas laisser leur part du gateau en libye car ils avaient déjà énormément investi dans ce pays avant cette guerre. La CIA a déjà commencé à bien travailler sur place afin de récupérer des contrats juteux de reconstruction du pays et surtout le pétrole...les italiens dont la libye était une ancienne colonie est déjà bien implantée j’ai la vague impression que la France récupèrera des miettes !……

  • leon69
    leon69     

    Nous ne sommes pas dupe. Nous savons tous que cette guerre a été lancée pour des raisons économiques et non d'amour pour le peuple libyen. Car si c'était vraiment le cas, les sieurs sarkozy et obama protègent des dictateurs qui étouffent leurs peuples et ne font rien. Moi je dis juste une seule chose, ces pseudos présidents sont en train de tout faire pour qu'il y ait des attaques terroristes sur nos sols respectifs et vraiment cela on l'aura bien cherché.

  • cupide et menteur
    cupide et menteur     

    Pourquoi la libye? Pour les droit de l homme?D ou ils viennent ces rebelles? Qui les a armee?

Votre réponse
Postez un commentaire