En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un comité de l'onu juge discriminante la politique de la france envers les étrangers
 

PARIS (Reuters) - Des experts du Comité de l'Onu pour l'élimination de la discrimination raciale (Cerd), réunis mercredi et jeudi à Genève, ont...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • têtard furibon
    têtard furibon     

    Que les Kabyles souffrent de la colonisation arabe c'est un fait. Mais il faut arrêter cette victimisation pitoyable des indigènes arabes sous le joug des Français. Après avoir construit toutes les infrastructures de ce pays les Français sont partis. L'algérie est indépendante depuis longtemps aujourd'hui. Construisez donc votre pays au lieu de venir profiter de cette France que vous haïssez et sur laquelle vous ne cessez de cracher. Retournez vivre en Algérie et prenez-vous en main plutôt que de vivre des allocs de la France que vous vomissez, c'est un peu trop facile. Quand à vos insultes, elles ne montrent que votre véritable visage et ne salissent que vous.

  • le têtard elgringodelanoche à laris
    le têtard elgringodelanoche à laris     

    qu'est ce que c'est que ce pseudo "tétard furibon"? Qu'est ce que c'est que tous ces commentaires? J'ai tout lu sur ce forum, tout et n'importe quoi. Il est hallucinant à quel point vous mélangez tout, tous autant que vous êtes. "Elgringodejenesaisquoi" qui fait le moralisateur avec des cours d'histoire complètement éronné, le "têtard furieux" qui doit probablement avoir son QI voir que son cerveau aussi petit que sa taille et Larissa qui nous parle des Kabyles alors qu'on en a rien à foutre. A titre d'information "têtard" qui croit tout savoir, sache que les Kabyles ont été peut être plus maltraité par la colonisation française. L'histoire a démontré que les Kabyles étaient en quelques sortes des esclaves des pieds noirs. Quant arabes ils étaient considérés comme des indigènes par l'état français. Donc s'il y a bien une chose qui est sûr c'est que la FRANCE lors de la colonisation a fait du mal et aux Arabes et aux Kabyles.

  • têtard furibon
    têtard furibon     

    Elcrapulitodelanoché lol Retourne donc en Kabylie, si tu es arabe, tu t'y amuseras. Je maintiens que les Kabyles ne se disent pas arabes. Ils étaient là avant que vous les envahissiez. Mais retourne donc maintenant auprès de tes ancêtres (qui effectivement ne sont pas les miens) et ton histoire qui n'est pas celle de ce pays. Et encore une fois garde tes "nazis" pour toi, tu t'écris dessus et ça ne sent pas bon.

  • elgringodelanoche
    elgringodelanoche     

    Je n'ai pas souvent discuté avec les Kabyles????? C'est une blague, je suis d'origine Kabyle et je vais même très souvent en Kabylie. Il va falloir te faire un cours d'histoire. Les Kabyles sont des berbères et donc aussi des arabes. Simplement la seule chose qui change est la langue. Tu as les arabophones et les berberophones. Tu pense que les Kabyles ne sont pas des arabes????? C'est une blague. Parles toi de ce que tu connais, de tes ancètres et laisse mes ancètre et mon histoire tranquille surtout si tu ne la connais pas.

  • têtard furibon
    têtard furibon     

    Mdr... On croirait entendre la droite en 1981 avant l'élection de Mitterrand. Vous allez voir ce que vous allez voir... Je ne te pensais pas si réactionnaire. Ouvre-toi au changement à venir, il ne faut pas avoir peur du futur comme ça.

  • têtard furibon
    têtard furibon     

    Sarko Ier ? Je ne soutiens pas particulièrement Sarkozy car il gesticule bien plus qu'il n'agit et je ne pense pas qu'il résoudra les problèmes que rencontre notre pays. Cependant le traiter d'ignoble au même titre que les pires dictateurs de la planète est ridicule. Mais en son temps Mitterrand avait déjà traité De Gaulle de dictateur... C'est dommage pour toi elrigolodelanoché tu n'as pas l'air si bête pourtant, mais tes arguments sont légers, légers... et puis évite les "nazis" et "fascistes", on ne te traite pas de "staliniste" ou "maoïste" nous serions aussi ridicule que toi. Quitte un peu la pensée unique boboiste que tu ingurgite depuis le biberon. Réveille toi et regarde enfin la réalité de ce qui se passe en France depuis 40 ans. Va te promener un peu sur le terrain.

  • têtard furibon
    têtard furibon     

    On voit que tu n'as pas souvent discuté avec les Kabyles, de ce qu'ils pensent des arabes et de l'arabisation forcée, des persécutions qu'ils ont subit de la part des adorateurs du croisant. Parle de ce que tu connais au lieu de pontifier comme un perroquet de salon et d'insulter.

  • elgringodelanoche
    elgringodelanoche     

    ou des êtres ignobles tel que le Roi SARKO Ier ou même la future présidente Marine LE PEN qui ferait bien marer son auditoire à l'ONU...mdr

  • elgringodelanoche
    elgringodelanoche     

    T'es totalement hors sujet. Le peuple Kabyle vit très bien en ALGERIE. Tu nous raconte que des bêtises. C'est comme si tu nous disais que le peuple corse est massacré alors que c'est faux. Encore une Kabyle qui souhaite l'indépendance de la Kabylie, chose impossible comme la Corse ne peut être indépendante, indivisibilité de la natiuon oblige. Alors LARISSA tu es hors sujet. Le peuple Kabyle massacré!!!! On aura vraiment tout lu sur ce forum

  • LARISSA
    LARISSA     

    L'algérie, pour ne citer que ce pays, est très très mal placée pour accuser la France de racisme et de dénigrement des minorités, car cette même algérie persécute, oppresse, dénigre et massacre le peuple kabyle autochtone sur sa terre. Les Kabyles luttent désespérément pour leur survie en algérie. Le monde des Onusiens est-il frappé de cécité?

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire