En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La France engagée au Mali, les islamistes reculent
 

La situation au Mali s'est précipitée vendredi avec l'intervention de l'armée française aux côtés de l'armée malienne, confirmée par François Hollande dans l'après-midi. Retour sur trois jours d'affrontements.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Mayliana Pour Les Intimes
    Mayliana Pour Les Intimes     

    Prob5763 avant de parler et d expliquer des termes militaires renseigne toi sur ce a quoi ils correspondent. tu fais une tres mauvaise definition de l alerte guepard. d une part cela concerne des militaires d active et non des reservistes d autre part ils sont amenes a intervenir aussi bien en metropole que sur les territoire etrangers...

  • gerard34
    gerard34     

    si seulement les politiques avaient eu ce reflex avec la France mais c est trop tard pour la france les islamiste ont tissé leurs toiles d 'arraigners

  • prob5763
    prob5763     

    Pourquoi BFMTV ne reconnaît pas comme ce serait normal, n'avoir aucune information concernant les opérations en cours au Mali, au lieu de broder en racontant n'importe quoi? Par exemples les "forces guépards" sont des unités de réservistes destinées à intervenir dans l' Hexagone pendant de courtes périodes et non pas sur le Théâtre d'Opérations Extérieures "le temps qu'il faudra". Il est vrai que le Président Normal ne sait peut être pas comment fonctionnent les armées dont il est le chef. Une chance pour les soldats en quelque sorte!!!

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Une bonne nouvelle: la chasse aux nuisibles est enfin ouverte, mieux vaut intervenir avant que cette invasion ne gangrène tout le continent Africain , puis l'Europe; au moins une action nécessaire et intelligente, ce n'est pas si courant chez nos politiques.! ! ! ! !; malheureusement, une fois n'est pas coutume ! ! ! ! ! !

  • Claudius
    Claudius     

    Et de plus ce n'est pas lui qui va payer , mais nos Impôts qui vont augmentés , ou sont les promesses du MOU faites a " Standard and Poor's ", pour fin 2013 début 2014 afin que ce dernier émette et publie un avis favorable en faveur de la FRANCE et de lui même dans les journaux économiques . . . ? ? ? ? ?

  • Claudius
    Claudius     

    ERREUR : quoi que beaucoup le contredise ?

  • Claudius
    Claudius     

    Mais Monsieur Hollande , joue tellement et sans arrêt , un double JEU , dans tout les domaine ! Intervenir au Mali , alors que celui-ci vends la FRANCE au Qatar et a l'Arabie Saoudite , ( ces deux états , eux même financiers direct des terroristes Islamiste au MALI ) . . . Franchement au niveau crédibilité , il y a beaucoup mieux . . . NON . . . Nous ne sommes plus liés au Mali historiquement , depuis que l' Algérie est devenu indépendante en 61, maintenant c'est a eux de ce prononcer , mais ces dernier ne le ferons pas , car quelque part au niveau de l' étalement territorial islamique cela les arranges BIEN , quoi que beaucoup disent le contredise ? A mon avis " Hollande " dit le MOU ne fait uniquement ça , que pour les beaux yeux de la crémière ( comme disent certains ) en espérant remonter dans les SONDAGES et par pure démagogie Gauchiste et électoraliste . . . ? ? ? ? ?

Votre réponse
Postez un commentaire