En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - La France a condamné fermement dimanche la poursuite "de plus en plus brutale de la répression en Syrie", y compris avec...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • B2B
    B2B     

    "Une Syrie instable, comme dans le passé, avant l'arrivée au pouvoir de Hafez el-Assad, le père de Bashar, pourrait être un avantage pour Israël" : Pour ceux qui prétendent le contraire, c'est un israélien qui le dit. Israël a intérêt à déstabiliser la Syrie.
    Ensuite, il prétend que le régime est peu soutenu mais il affirme que sa chute dépend de la communauté internationale donc il avoue que les occidentaux sont en train de tout faire pour favoriser ce dessein et pas qu'à l'ONU.
    C'est signé, c'est une attaque occidentale.

  • podompodom
    podompodom     

    Exact il s'agit d'une rébellion mais je ne pense pas que mon propos soit pour autant du "n'importe quoi".

  • greyeye
    greyeye     

    En lybie il ne s'agit pas de d'opposition mais de rebellion. Attention à la sémentique utilisée. Si opposition égale rebellion alors nous prendrons les armes contre le régime de Sarko 1er Roi de France.

  • afairesuivre
    afairesuivre     

    idem , meme vision que vous , malheureusement...Mais je suis pret au combat !!!! Surtout pour nos enfants et petits enfants...

  • Blackjack
    Blackjack     

    Vous en faites pas, il y aura soit une élection des nationalistes soit une guerre civile avant d'en arriver là. Enfin de grandes chances... Un policier tuera une racaille de banlieue => émeutes => francs tireurs => +d'emeutes=> guerre civile ou une affaire de viol par un noir/arabe=> un français de la famille de la victime pète un boulon et tire avec la pétoire de papy sur tout ce qu'il prend pour un immigré=> émeutes=> guerre civile donc pas de problèmes soit on sera mort, soit ce sera les autres. J'espère en tout cas que vous avez déjà renoncé à la bonne parole et à la pseudo morale des bienpensants car il y a de fortes chances que ça soit très sale.

  • podompodom
    podompodom     

    La différence avec la Lybie c'est qu'ici l'opposition n'est pas soutenue, la manière dont elle est mattée est critiquée, c'est assez différent.

  • afairesuivre
    afairesuivre     

    a mediter: Il y a des calculs qui font réfléchir…: En 1968 la population française était de 49.700.000habitants. Les musulmans en France étaient 610.000 soit 1,23% de la population. En 1988 la population française était de 56.000.000d’habitants. Les musulmans en France étaient 2.000.000 soit 3,6% de la population. En 2009 la population française est de 67.000.000d’habitants. Les musulmans en France sont 8.000.000 soit11,94% de la population ! (chiffre officiel, mais nous le savons tous en réalité bien plus important) En prenant seulement ces chiffres et en suivant la même croissance, puisque tous les 20 ans la population musulmane est multipliée par 3.5, il est probable qu’en 2030 la population française sera de 70.000.000 d’habitants. Et que les musulmans en France seront28.000.000 soit… 40 % de la population française. Donc, dans 20 ans seulement, près d’un habitant sur deux serait musulman. Etonnant pour un pays qui n’avait aucune tradition musulmane, ni population arabe en 1930 ? Alors à quoi ressemblera la France dans bientôt 20 ans, puisque l’Islam est une religion conquérante qui refuse toute cohabitation avec d’autres religions ? . Des églises seront-elles incendiées comme on peut le voir dans certaines parties du monde ? . Verrons-nous des formations politiques de type HAMAS ou HEZBOLLAH s’implanter en France ? . La laïcité de l’Etat sera-t-elle remise en question ? . L’égalité des droits homme-femme existera-elle toujours, puisqu’elle n’existe pas dans les pays musulmans et qu’elle est déjà remise en cause aujourd’hui même en France dans les banlieues ? . La viande hallal sera-t-elle obligatoire, avec toutes les souffrances que cela représente pour les animaux, égorgés vivants ? Une chose est absolument certaine : la France de 2030 ne ressemblera pas à la France de 2010… Regardez seulement autour de vous… – Ecoutez les propos de certaines personnes (hommes, femmes et enfants) dans les rues, les transports en commun… – Regardez et écoutez attentivement les bulletins d’informations (Télévisions et Radios)… – Lisez la Presse, les pages « faits divers » et les autres… Maintenant, réfléchissez sereinement… Et si vous pensez que c’est utile, alors faites suivre… Personne ne dira plus tard : « On ne savait pas… »

  • ral ouf
    ral ouf     

    rien a foutre
    Rien a foutre de tous ces pays du maghreb!!! Occupons nous d'abord de notre pays, des citées et de la racaille !!!!

  • charlie14
    charlie14     

    La France a dénoncé le massacre en Syrie au"grand machin", comme disait le général de Gaulle en parlant de l'ONU.
    Ça fait peur!!!
    On voit d’ailleurs les effets immédiats!
    En Lybie il y a plus à gagner...en Syrie il n'y a ni pétrole ni matière naturelles à exploiter, alors sa "populace" peut "continuer à crever"d'autant qu'on c'est donné bonne conscience puisqu'on a fait notre"cirque" au"grand machin".

  • selec 75
    selec 75     

    La France ferait mieux de s'occuper de ses affaires et plus précusement condamner fermement les violences dans les cités!!!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire