En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les industries françaises patiront-elles des incidents parisiens lors du passage de la flamme ?
 

Les tensions diplomatiques entre la France et la Chine après le passage de la flamme olympique à Paris pourraient avoir des conséquences économiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • jmdlm
    jmdlm     

    "la Chine est devenue l'usine du monde, ce sont eux qui produisent et nous qui consommons. S'il nous ne consommons plus leurs produits, ils n'ont plus rien à produire et ils retombent dans la misère "

    faut-il rappeler que la population chinoise represente environ 1,3 milliard de personnes, sans compter sa diaspora et autres pays de culture majoritaire chinoise.

    France = env. 70 millions de personnes

    ne sommes-nous pas un peu ridicules en menacant la chine de la sorte?

    La Chine represente un marche fantastique a fort potentiel pour les grandes et moyennes entreprises francaises.

    De nombreuses entreprises francaises ont delocalise une grande partie de leur production en Chine pour les avantages economiques que representent cet enorme marche.

    Alors, arretons de nous offusquer face a ce mouvement de boycott qui ne represente qu'une riposte symbolique des manifestations anti-chinoises. Nous recoltons ce que nous avons seme, ie la pagaille.

  • Didier77854
    Didier77854     

    [Contenu Modéré]

Votre réponse
Postez un commentaire