En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande
 

La France ne fera pas acte de repentance pour la colonisation ou la guerre d’Algérie, mais propose « un nouvel âge » dans les relations entre les deux pays qui passe notamment par l’obtention de marchés pour les 40 entreprises françaises de la délégation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • ✰
         

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/maroc-un-francais-de-62-ans-assassine-a-marrakech-21-12-2012-2426135.php

  • vavisiter
    vavisiter     

    Je n'ai pas dit que le Canada ouvrait grand ses portes aux Algériens, j'ai dit que la France n'est plus le pays qui fait "rêver" les Algériens mais bien le Canada. Je suis loin d'avoir la tournure de la Bible ou du Coran pour que cela porte à une interprétation ou à une extrapolation. Maintenant quand tu dis "cousins de France" c'est par rapport aux Français vis-à-vis du québécois? déjà un touriste français n'a pas besoin d'un visa pour se rendre au Canada, seul le passeport suffit pour un séjour touristique et tu as même l'option visa working holiday et je ne pense pas que cela demande des mois pour l'avoir mais bon continu de te faire flipper avec les Algériens profiteurs qui envahissent la France, depuis le temps que je l'entends, en Algérie il ne doit plus rester grand monde :)

  • dilmoun
    dilmoun     

    Hollande new age! pas étonnant les délires qu'il nous fait un peu partout!

  • vavisiter
    vavisiter     

    Trop drôle quand on voit la paille du voisin et pas la poutre que l'on a devant l'oeil, tu parles de barberousse mais les Français comme les Anglais utilisait la piraterie pour piller des navires, des contrées et faire des esclaves, de nombreux corsaires ont servi la France pour cela ce qui est pire puisque comme tu dis l'Algérie n'était pas un pays au sens 1er du terme...alors que pour la France. Mais coloniser un pays ou tout ce que tu veux parce que l'on doit une dette c'est juste comment dire ...

  • bibolo
    bibolo     

    Entre l'ALLEMAGNE ET LA FRANCE ,il y a en partage une histoire que l'on peut faire remonter à CHARLEMAGNE ENTRE LES ANS 700 ET 800.Il a été à sa façon le précursseur de l'EUROPE.Nous partageons les mêmes valeurs,la même culture et surtout des religions dont les racines sont chrétiennes;nos origines éthniques sont semblables contrairement aux peuples issus d'Afrique,rien ne nous en rapproche,même le roi Hassan 2 du Maroc l'avait affirmé dans une interview encore diffusée sur "you tube".Donc chacun chez soi et respect mutuel!!!....

  • bibolo
    bibolo     

    Vous pensez que le Canada ouvre grand ses portes aux Algériens?A ceux qui peuvent lui apporter quelque chose de productif peut-être ,aux profiteurs qui envahissent la France sûrement pas.Pour accéder au visa canadien,nous "cousins de France",il faut deux ans d'attente entre le visa donné par le Québec et celui accordé par Ottawa...alors n'imaginez pas que d'un claquement de doigts,les Algériens verront se dérouler le tapis rouge au Canada

  • bibolo
    bibolo     

    C'est un exil fiscal que l'on souhaite ardemment et qu'à l'occasion il emmène tous les maghrébiens de France,qui crachent avec haine sur les autochtones.Nous les avons repoussés à Poitiers, et ils sont revenus en masse par bâteaux et avions sous le regard béant des politiques.

  • 2a2b
    2a2b     

    ne font pas tout ce tintamarre alors que les Arabes sont restés chez eux durant 7 siècles!!
    De la péninsule Arabique ,ils ont envahis tout le Maghreb.Cette vision de l'histoire concernant la France est orientée, nous ne sommes pas dupes.En outre,avez vous entendu parler des razzias en méditerranée qui ont commencés avec Kheir ed-Din Barberousse pour perdurer avec ses descendants jusqu'à la fin du 18°siècles.Ils auront écumé les rives de la méditerranée en pillant et en faisant des esclaves. En 1830 quand la France est arrivé sur ce qui n'était pas encore l'Algérie,il n'y avait que désolation. Qui a colonisé qui?

  • France liberté
    France liberté     

    [Contenu Modéré]

  • lepetitoiseau
    lepetitoiseau     

    lui les chameaux il en connait un rayon

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire