En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français du Japon, entre inquiétude et fatalisme
 

Dans le nord-est du Japon, à Sendai, dévastée par le séisme, les habitants vivent dans la crainte de nouveaux tsunamis, et non loin de la centrale nucléaire de Fukushima. Parmi eux, des Français inquiets, d’autres plus sereins, racontent l’après-séisme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • cedric de sainté
    cedric de sainté     

    Bonjour "lemutant".
    Faudrait peut être demandé a notre "cher" 1er ministre le financement de votre rapatriement.
    N'oublions pas que Mr Fillon se fait payer ses départs en week-end en avion a 100K€.

    PS : ici, le mot "cher" peut avoir 2 connotations....

  • P06
    P06     

    Toute cette catastrophe par MANQUE D' EAU ....
    Dans le futur,on pourrait constuire en amont des centrales ,des réservoirs d' eau géants invulnérables aux séismes et tsunamis de façon à avoir des milliers de tonnes d' eau disponible en permanance.Messieurs les ingénieurs: Au boulot et vite. IL y a 434 réacteurs sur la planète.

  • RELATIVISER
    RELATIVISER     

    il faut relativiser le danger est surtout pour les populations qui sont à proximite et je salue leur courage,par contre quel que soit la suite au niveau de la polution atomospherique certes il y en aura mais se ne sera qu un petard mouille compare a la polution engendre au cours du siecle avec tout les essais nuclaires qui ont eu lieu grace aux fous et inconscients qui sont au pouvoir,alors les agitaions des medias on plus d effet sur le cours des bourses que sur la realite se qui va permettre aux maitres du monde d engendrer encore de belles plus values

  • TU PEUS
    TU PEUS     

    tu peus aussi rajouter que l on vie sur une bombe avec une boule de magma au centre,qu une meteorite peut percuter la terre à tout moment,et qu un trou noir peut nous aspirer

  • DANSSY
    DANSSY     

    Bonjour JJ,

    -un séisme dans la vallée du rhône !
    -Les digues du canal du rhône cèdent !
    -plus d'eau pour refroidir les 12 réacteurs
    des trois centrales nucléaires (St Alban, cruas,Tricastin) qui puisent l'eau dans ce canal !! que se passe t il !!!!!?????

    JJ posez cette seule question aux éminents
    spécialistes,

    Je ne vous parle pas du Sunami provoqué
    par la rupture des barrages qui vont céder
    les uns après les autres !!!!?

  • LIBERTeE D'EXPRESSION
    LIBERTeE D'EXPRESSION     

    MR BOURDIN

    et oui ils l'on bien fait ca a des profondeurc'est bien pire donc ils serai bien capable de la faire pour une telle envergure une cloche avec des aspirateurs a radiation ca existe obliger ca ils on pas de tete ou quoi CAR ON PEUT LE FAIRE A PLUSIEUR PAYS

  • lougallenice
    lougallenice     

    T'as raison d'abord les étrangers et aprés nous.Les politiques nous ont cachés la vraie vérité sur Tchernobil,mon Frére et ma niéce cancer de la tyroîde et bien d'autres amis.Ils nous ont dit à l'époque que le nuage s'est arrêter aux frontières!!!!!! Quelle belle blague ( les douaniers l'ont arrêter!!!!!!)
    Quand on visionne la cartographie de la propagation c'est affolant de voir comme ils nous ont menti.Le problème est qu'ils se préocupent plus du rapport financier que de la sécurité du peuple qui les engraisse.Merci pour nos tyroîdes messieurs les politiciens,merci pour la distribution préventive aux effets retardataires des radiations,j'éspère qu'un jour vous en preniez autant que nous.

  • sissi31
    sissi31     

    Nos Politiques Français devraient venir récupérer les Ressortissants comme vous et à leurs frais pour faire une bonne action.
    Hélas ! Ils ne viendront pas de peur d'être irradiés même si c'est infime voire nul.
    Ils préfèrent rester sur le territoire pour continuer à faire du profit avant les élections de 2012 qui s'annonceront apocalyptiques pour certains. Voilà l'état de notre France. Quant au Japon, ce Peuple Intelligent est à saluer, nous pouvons prendre des leçons de civilité auprès d'eux, j'espère qu'ils s'en sortiront. Comme dit le proverbe "Aide-toi et le ciel t'aidera". Vous vous en sortirez je vous l'assure, à votre retour vous retrouverez la France comme un Paradis à côté de ce que vous venez de traverser. Bon retour et bon courage, vous vous en êtes déjà bien sorti alors soyez battant il vous faut avancer c'est votre destinée, nous avons tous une Destinée, différente soit-elle mais il faut continuer cette vie ingrate mais quand même belle.

  • ivan danovski
    ivan danovski     

    la France prefere se soucier des etrangers que de ses propres ressortissants

    je ne suis pas francais mais si tel etait le cas je sais pour qui je voterais

    honte a vos gouvernements

  • pnb
    pnb     

    La France a envoyé un bateau,des avions pour ramener de Tunisie des Egyptiens qui n'étaient même plus là !! aujourd'hui on laisse des Français ''en danger'' au Japon!!
    N'avons nous desmoyens de secours que pour les autres ???

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire