En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Les Allemands et les Français, ainsi que dans une moindre mesure les Espagnols et les Italiens, sont très sceptiques sur la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • ROMS26
    ROMS26     

    En France on en voulais pas de cette europe. On etait majoritairement contre. Et on la eu quand même. Et maintenant il faudrais qu'on payer le prix pour un truc qu'on voulais pas ?

    Avec de telle divergence de vie entre tout les pays bien sur que ca pouvais pas marcher...

  • jospic
    jospic     

    entièrement d'accord,les dirigeants ont fait n'importe quoi.on est vraiment gouverné par des incapables.cette europe a été faite n'importe comment sans règles précises.(sans compter la grèce qui a truqué ses comptes avec la complicité de certains et qu'on aurait jamais du laissé renter dans l'euro).

  • forgaia
    forgaia     

    Les hauts responsables des économies ont "baclé" le principe même de la Monnaie en faisant tout et n'importe quoi! Personne effectivement n'était, ni aux même taux, ni aux même salaires, ni aux mêmes charges, ni aux mêmes recettes, ceux qui rentrent sont encore plus bas que nous, résultat avant même d'être intégrés totalement, ils soufflent déjà! L'europe avant qu'elle soit "économique" et mise entre les mains "égémonique" de la Finance privée et des financiers privés comme le FMI,FED,BCE,, fonctionnait très bien!! Il n'y avait pas des gros problèmes, ils étaient facilement réglés, aujourd'hui avec cette "monnaie" "chic (mais surtout) entre-chocs", nous nous retrouvons tous (européens) dans un "puit sans fin" complètement incompréhensible et continuellement mis dans des situations "tsunamitiques" plus ou moins "gigantesques" mais maintenant "incontrolables"! Merci messieurs "les meilleurs Economistes du monde"?????

  • unitespe
    unitespe     

    L'Europe oui - encore aurait-il fallu que tous les pays soient au même niveau ! Un alignement parfait avec notre monnaie l'euro, ce qui est loin d'être le cas !
    Le prix d'un litre d'huile n'est pas le même par exemple en Espagne, au Portugal, en Italie,
    idem pour les charges, tous ces paramètres n'ont pas été pris en compte, tous ces pro-européens ont foncé tête baissée et on arrive à ce résultat pas très reluisant !
    On devrait oublier l'euro et l'Europe et faire table rase, tans pis pour les gros de la finance, les banques, ils se sont bien bourrés poches, ils s'en remettront.
    C'est notre planche de salut aussi bien pour l'Espagne, l'Italie, le Portugal,

  • .Blackjack21.
    .Blackjack21.     

    On fait quoi? Vous voulez parlez des Grecs? En Grèce il n'y a plus d'argent, les gens sont surtaxés via l'eau et l’électricité et développent des économies parallèles et monnaies parallèles mais pourtant ils vont poursuivre grâce à un passage ric-rac à l'Assemblée des partis pro austérités et cela en pure perte; il y a trois issues: dislocation par les dettes de l'UE, ils sont alors sauvés involontairement; le coup d'Etat d'un parti voulant la sorti de l'UE ou d'une forme plus populaire; l'agonie et le servage pour dette.

  • gigi44
    gigi44     

    Tout cet argent qui va on ne sait ou ? S'il ETAIT bien employé on n'en serait pas la mais on nous a vendue cette Europe justement pour que des puissants puissent s'engraisser sur notre dos alors nous allons nous faire tondre encore TRES longtemps LES FRANÇAIS FAUT SAVOIR CE QUE VOUS VOULEZ AUSSI !!!!!!!!!!! notre marine est la seule a voir clair !!

  • gigi44
    gigi44     

    On le sait mais le peuple n'a qu'un moyen pour se faire entendre LE VOTE mais MEME cela n'a pas d'effet puisqu'en France ON AVAIT DIT NON !!!

  • .Blackjack21.
    .Blackjack21.     

    Parce que vous croyez que le gouvernement c'est mieux? Redescendez sur terre tout part dans les banques et non pas dans les caisses de l'Etat Grec.

  • orphee13
    orphee13     

    Bien accroche à votre comptoir vous n'avez pas lu correctement... Je n'accable pas les grecs mais leur politiciens vereux

  • .Blackjack21.
    .Blackjack21.     

    Pour rembourser les intérêts de la dette dans la situation actuelle il leur faut 9% de croissance, soit plus que la Chine. Alors vous feriez mieux de réfléchir deux fois avant d'accabler le peuple Grec; si tant est qu'il y ait eu une once de reflexion derrière ce discours de comptoir.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire