En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Français enlevés au Niger : toujours aucune revendication
 

Un groupe de sept personnes dont cinq Français, employés d'Areva et Sogea-Satom, filiale BTP pour l'Afrique du groupe Vinci, ont été enlevés mercredi soir dans le nord du Niger.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Lyocal
    Lyocal     

    SECRET MILITAIRE !!!! le mouvement Al.Shabaab, remplace Al Qaida . Il est financé par le Yemen proche de l'Arabie Saoudite

  • BerryDeLL
    BerryDeLL     

    C'est sur ! Sarko et sa clique n'a que ca à faire !
    Il est partie cette nuit enlevé des Francais dans un pays qui nous coute chaque année plusieurs millions d'Euros en aide diverses, pour nous faire croire que des méchants noires ont enlevé dans un pays de gentil noir, des gentils Francais qui travaille pour des méchants Francais qui exploitent les ressources de leur gentil pays pour qui c'est la plus grosse source de revenu ! donc mr Sarkozy a tout planifié !
    Il est fort Nicolas ! en plus de nous demander de travailler un an de plus, il enleve ceux qui bossent !

    Outchhhh ! les 35 heures en ont ramolis certain dans ce pays...

  • BerryDeLL
    BerryDeLL     

    Ha d'accord ! même si pour le Niger c'est la plus grosse source de revenu du pays !

    Puis vous pensez que Nicolas Sarkozy est encore responsable de çà !

    Ce qui est inquiétant dans notre pays, c'est le niveau de connerie qui explose.

    C'est sur qu'avec la Ségolène, ce ne serai pas arrivé... ou alors, elle aurait payé pour que cela n'arrive pas ! mais avec l'argent de qui...

  • paulc
    paulc     

    L' exploitation des gisements d' uranium au Niger par Bolloré , Areva , SGE date de plusieurs dizaines d'années.
    Les français y sont trés mal vu , nous payons le prix de la soit disant grande politique Africaine de la France consistant en une énorme affaire de corruption .Initiée par J Focart,poursuivi par le fils Mitterand et aujourd' hui instrumentée par P Balkany , je crains le pire!!
    Quant aux petits calculs politiques d' Hortefeux , Sarkozy agitant la théorie du complot pour faire peur aux Français et agissant contre les interets stratégiques de la France, je vous laisse juge.
    Les Chinois, les Américains peuvent trés bien reprendre l' exploitation de ces gisements de combustible .

  • bibi20
    bibi20     

    Ce sont des enjeux geopolitiques dues aux sources d'uranium dans la région (necessaire pour reacteurs nucleaires) Rien à voir avec la "menace" terroriste sur la France. C de la dissuasion pure!

  • Piepre17
    Piepre17     

    Vous n'en avez pas marre de toujours tout ramener à SARKO.
    Un peu de retenue, ne serait-ce que pour les proches inquiets de ces disparitions.
    Ils s'en moquent de vos états d'âme politiciens, vous les faites vomir de dégoût.
    SUSPECT vous l'êtes réellement mais plutôt suspect de votre connerie

  • ssrand
    ssrand     

    Tout à fait d'accord avec toi. Je souhaite un bon dénouement pour mon compatriote Malgache.J'espère qu'Areva fera quelques chose pour lui sinon l'Etat Français car comme tous le monde sait, notre pays traverse une grande crise politique encore et toujours sur fond de commerce Français.

  • ssrand
    ssrand     

    Ton message est trop nul et ne sert à rien, il n'y a pas de religion plus ouvert, plus fraternel ou plus tolérant qu'un autre,je suis sur que t'es un ignorant. je ne te demande pas d'avoir une religion mais juste d'essayer de connaitre l'histoire des religions avant d'émettre un commentaire trop nul comme ca.

  • SUSPECT
    SUSPECT     

    Après le faux attentat de la tour eiffel, et face aux énormes manipulations de sarko et sa clique pour faire diversion sur tous ses echecs, on peut se poser la question sur la coïncidence de cet enlévement non revendiqué .. ??

  • tchalette61
    tchalette61     

    on va encore piller les sous sols africains, se faire un pactole de fric sur le dos de ces gens qui n'ont rien demandé, alors qu'il y a une missère noire sur ce continent, nos grands chefs du cac 40 eux vont s'approprier ce qui est le bien de l'humanité, et endosser des millions d'euros sous les yeux de ceux qui crèvent , moi c'est cela qui me choque, et après on se demande pourquoi tous ces africains viennent ici? cherchez l'erreur, juste retour des choses, la loi de cause a effet n'a pas fini de frapper, et là ça dépasse tout islamiste ou ce que l'on veut bien s'inventer pour se trouver des excuses a l'inexcusable.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire