En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les violences en côte d?ivoire
 

ABIDJAN (Reuters) - Alassane Ouattara a annoncé jeudi que ses forces étaient "aux portes" d'Abidjan après une progression rapide visant à évincer son rival, le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • alain 94
    alain 94     

    les deux ont triché aux elections chacun dans leurs fiefs mais ouattarra a les amis qu'il faut les us surtoutmais aussi l'onu sarkozy etc.......il a l'oreille de grandes entrteprise et de possedants qui comptent son adversaire c'est decredibilisé dans certains de ces milieus donc en clair un pantin chasse l'autre........ helas...... faudrait-il mieux de considerer que le decoupage artificiel ayant donné naissance a la cote d'ivoire est non viable comme d'autre etats africains qui ne correspondent a rien et dont l'avenir se revele bouché de par ce fait par exemple la somalie qui c'est desagrégé......mais il y a de multiples exemples tant que l'afrique n'aura pas delimitée ces propres entités differentes des faux etats ex colonies elle sera toujours sous controle exterieur et victimes de querelles troubles et guerres

  • vindicateur
    vindicateur     

    Si être élu démocratiquement par le peuple c'est être un dictateur, c'est que tu n'as rien compris à la démocratie et surtout que tous les pays démocratiques ont un dictateur en place alors !!!
    Contrairement à toi Jawari, je pense justement que le peuple africain se réveille et que les ivoiriens montrent la voie aux autres pays africains. C'est fini l'époque des présidents qui se maintiennent au pouvoir impunément en bafouant la volonté du peuple !!!

  • Jawari
    Jawari     

    Un dictateur part un nouveau arrive. Pauvre Afrique berceau de mes racines, dans combien de siècles ton peuple sera t'il enfin roi ?

Votre réponse
Postez un commentaire