En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les forces de ouattara passent à l'offensive à abidjan
 

Les forces d'Alassane Ouattara ont lancé lundi une offensive contre les troupes de son rival Laurent Gbagbo à Abidjan, a constaté un journaliste de l'agence Reuters

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • nuada
    nuada     

    Depuis quand la Martinique, la guyane et la gaudeloupe sont des états noirs??? revise tes classiques mon petit avant de dire des conneries grosse comme toi!!!! les habitants originels de ces pays sont les indiens d'amérique, qui ont été colonisé par les blancs,qui eux même en ramené les noirs en esclavages...Donc les blans y été avant les noirs!!!! faut arrêter de dire des conneries!!! lol!

  • nuada
    nuada     

    Bagbo a cherché la merde en 2004 en organisant des manifestations anti française, ensuite il a fait bombarder un camp de l'armée Française par des mercenaires ukrainien...Qu'est ce qu'il croyait ce gros monsieur? Qu'on allait lui faire ensuite des bisous dans le cou? Fallait qu'il y réfléchisse avant!! De toutes façons, lui et ses "patriotes" ne seront pas une grosse pertes pour la côte d'ivoire et l'afrique!!! lol!

  • Ronald20
    Ronald20     

    je suis navré qu'après 50 ans d'indépendance, les africains continuent à s'entre-tuer à cause des occidentaux. Que ces occidentaux cessent de monter nos frères contre nous parce qu'ils veulent nos biens naturels que Dieu nous a donné, c'est tout ce que nous avons de si cher. qu'ils arrêtent leur néocolonialisme.

  • arletta13
    arletta13     

    Je suis française et pacifiste, et j'en ai marre d'entendre que les caisses de France sont vides mais pour permettre à notre (cher) président de pouvoir ce servir enfin de ces joujoux devant lesquels il bave tous les 14 juillet, on dépense des sommes folles. Dégoutée de ce gouvernement, tous plus incapables les uns que les autres.

  • gayalaterre
    gayalaterre     

    T’en fait pas, des tribunaux comme celui de Nürnberg verront bientôt le jour. Déjà Bush à eu peur de se rendre en Suisse pour un colloque, de peur de se faire arrêter, y a pas si long temps que ca, car une plainte avait été déposé contre lui pour crimes de guerre. Qu’ils se tiennent bien les bougres d’aujourd’hui, toutes leurs actes sont bien consignées, les preuves ne manqueront pas, y a trop de morts sur les routes.

  • SMP
    SMP     

    La France est engagée dans 3 guerres dont 2 quasiment seule.
    On ment au populations car les vrai enjeux sont économique et ils n'ont jamais été humanitaire.
    Une fois de plus les média se défileront de leur responsabilité.
    Mais ce sont les français qui auront à rendre des compte devant l'histoire car personne n'oubliera.
    Ne rien dire quand ont sait est aussi une responsabilité qu'il faudra assumer.

  • nuada
    nuada     

    Mon pauvre gars, tu me fais beaucoup rire avec tes grandes vérités, "mr je sais tout"...Mais tu n'as rien compris à tout ça: La France ne défend pas la démocratie en côte d'ivoire, la France ne défend pas les droit de l'homme en Lybie, elle défend et protège ses intérêt!!!Et je dis bravo à Sarkozy de défendre nos intérêts, tu préférais quoi? qu'il agisse contre les intérêt de la France? dans ce cas, tu es un vrai maso, toi!! lol!

  • Pittsburgh
    Pittsburgh     

    Enfin, Laurent Gagbo, ce dictateur à la noix de palmistes est entrain d'être chassé du pouvoir à coup de pieds dans le derrière. Je souhaite qu'il soit capturé vivant afin d'être jugé pour crimes contre l'humanité. Je salue la décision de La France et de l'ONU pour cette action finale contre ce cafard assoiffé de pouvoir ainsi que sa milice d'assassins, tueurs de femmes et d'enfants. Les Ivoiriens vont finalement pouvoir reconstruire leur vie et leur pays.

  • unpassant
    unpassant     

    L’ONU sers aujourd’hui a planifier des coups d’états à la demande des impérialistes en délivrant des résolutions plus que douteuses. Libye et Côte d’Ivoire sont deux pays qui en font les frais de cette nouvelle stratégie manigancé par le Conseil de Sécurité, dont les membres ne sont autres que les agresseurs eux-mêmes. Connaissez vous Alassane Ouattara? Savez vous qu’en 1990 Nicolas Sarkozy à célébrait dans sa mairie de Neuilly l’union entre Dominique Nouvian et Alassane Ouattara ? Si l’occident met autant d’énergie pour imposer Ouattara c’est parce que cet homme à un passé lourd aux services des impérialistes. C’est leurs homme qui fera ce qu’ils lui dicterons. Plus des informations croustillantes ici : ....

  • dioufa
    dioufa     

    enfinlierons le pays de ce dictateur qui n'offrira qu'une resistance de paille face aux force en presence

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire