En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les anciens rebelles des forces nouvelles ivoiriennes prêts à appuyer la cédéao
 

ABIDJAN/NATIONS UNIES (Reuters) - Les anciens rebelles des Forces nouvelles, qui contrôlent le nord de la Côte d'Ivoire depuis la guerre civile de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • pittbrave
    pittbrave     

    .......ET TA SOEUR.....????????

  • le terricole
    le terricole     

    Gbagbo est un exampple pour l'Afrique. Il est temps que nous ne soyons plus le jouet de l'occident et plus particulierement de la France. Nous africains restons marqués et choqués par le comportement de la communauté internationale qui n'a pu rien faire pour le rwanda, l'irak, la palestine et qui veut maintenant inscrire la Cote D'Ivoire sur son palmares de gachis.

  • kyrie
    kyrie     

    Quant allez-vous cesser de parler de M.Bagbo comme Président "auto-proclamé", alors qu'il a été déclaré vainqueur par le Conseil Constitutionnel, institution qui n'a été contestée par personne?



    français mettra

  • KOLONGO
    KOLONGO     

    Pour quelqu'un qu'on dit qu'il a été élu "démo-cratiquement" son appel à la grève n'a pas été suivi c'est bizarre. On a vu une bande d'agités protégés par les policiers français envahir l'ambassade de CI, déchirer le portrait
    du Président BAGBO devant les cameras un coup médiatique bien orchestré.
    Au fait qui est réellement Alassane Dramane OUATTARA ? Ouvrez -nous son dossier. merçi

  • renoir
    renoir     

    Plus le temps passe , plus les partisans de gbagbo savent qu'ils ne peuvent plus céder . Ils seraient agressés et humiliés par les partisans de ouattara et peut-être plus . Ils vont donc tenir côute que coûte , leur survie en dépend et le bain de sang est en vue .
    Gbagbo a trouvé deux avocats célèbres prêts à tout pour passer à la télé et il ne va pas manquer de s'en servir .De plus ils dispose de partisans déterminés car ils savent qu'eux aussi perdent tout si gbagbo s'en va .

  • njack
    njack     

    un avocat par definition ne choisit pas les clients ni les causes à defendre , soyez plus ouvert monsieur et arrété de simplifier le rôle d'un avocat ni de le juger .

  • njack
    njack     

    il me semble que l'onu qui reconnait les résultats des elections aujourd'hui en cote d'ivoire etait censé desarmer les forces nouvelles de soro , alors la crédibilité de l'onu est ou dans cette affaire?
    ouattara instigateur du coup d'etat en 1999 qui devient aujourd'hui une personne viable aux yeux des occidentaux et de sarkozy en particulier me fait doucement rigoler

  • PEACEMAKER
    PEACEMAKER     

    effectivement le jeu est terminé pour gbagbo car maitre verges à toujours été l' avocat des présidents incriminés et non les présidents démocratique élus, rappel toi qu'il a toujours été l'avocat des présidents déchus et poursuivis pour les crimes commissent, alors c'est un signe que gbagbo cherche une porte de sortie protéger .c'est mieux pour lui te le pays

  • GABATA
    GABATA     

    La communauté internationale c'est qui ? Ce club de quelques pays riches qui se prennent pour les gendarmes du monde et foutent le désordre partout ? Aller vendre vos armes ailleurs. L'Afrique des Foccard c'est fini.
    BAGBO est en train de mettre à nu toute cette nébuleuse maffio qu'est la françafrique.
    La CEDEAO mène le dialogue pour une issue sans violence et équitable n'en déplaise aux va-t'en-guerre. On vous connait les fossoyeurs.
    Vous verrez dans les jours à venir BAGBO et OUATTARRA se serrer la main et chanter l'hymne nationale.

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    verges a defendu klaus barbie donc....

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire