En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'avocat mexicain de Florence Cassez, Agustin Acosta, dans son bureau.
 

Après de nombreux rebondissements judiciaires, le sort de Florence Cassez, condamnée à une peine de soixante ans de prison, au Mexique, repose entre les mains de la Cour suprême mexicaine, qui statuera dans quelques heures. BFMTV.com fait le point sur l'affaire Cassez et les enjeux de cette ultime audience.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Droit67
    Droit67     

    Heureux de voir que "tous" les français ne sont pas béats devant cette fille, comme veulent nous le faire croire nos hommes politiques de tous bords (Guéant , Fabius (tiens encore un modèle irréprochable du parfait justiciable) et toute la clique... )

  • Poilagratter33
    Poilagratter33     

    Ce qui me choque, c'est qu'on fasse de cette personne une héroïne. Car même si l'on admet de graves anomalies dans l'enquête de police et la procédure judiciaire qui justifient naturellement que les décisions prises soient annulées et qu'un nouveau procès soit organisé, il ne faut tout de même pas perdre de vue l'origine de cette histoire. Mademoiselle Cassez a quand même fréquenté et vécu plusieurs mois avec Israel Vallarta, relation de son frère installé au Mexique pour y faire des affaires, et côtoyé sa bande (les "zodiaque"). Elle pouvait difficilement ignorer que son petit ami -plein aux as et sans métier déclaré- est un criminel de la pire espèce (10 enlèvements et 1 meurtre avoués). Même si l'on veut absolument croire que les 3 otages -dont un enfant- enfermés depuis plusieurs mois dans le ranch où elle vivait avec Israel Vallarta ont menti car manipulés par la police mexicaine, il semble très difficile de croire qu'elle ignorait leur présence ... D'ailleurs la justice mexicaine qui n'a pas reconnu son innocence ne la tient pas quitte.

  • madie85
    madie85     

    En octobre 2004, Florence Cassez rencontre par l'intermédiaire de son frère Sébastien Cassez, Israel Vallarta Cisneros. Il a reconnu dix enlèvements et un meurtre et est présenté aujourd'hui comme le kidnappeur en chef de la bande des « Zodiaque » (« Los Zodiaco ») et toujours pas jugé pour les faits qui lui sont reprochés. Elle le présente à ses parents lors de leur visite au Mexique. En avril 2005, Florence Cassez se sépare d'Israel Vallarta Cisneros, retourne en France7 puis revient au Mexique où elle vit chez Israel de septembre à décembre.

    je ne sais pas si ça mérite vraiment les honneurs de la nation !!!!!

  • Carambar
    Carambar     

    Trierweiler qui envoie des colis de quoi elle se mêle ? même pas payé de sa poche...

  • Carambar
    Carambar     

    Trierweiler qui envoie des colis de quoi elle se mêle ? même pas payé de sa poche...

Votre réponse
Postez un commentaire