En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Edward Snowden, par qui le scandale Prism a été révélé.
 

Le lanceur d'alerte Edward Snowden avait averti sur le programme de surveillance a grande échelle Prism. Le FBI confirme ce jeudi avoir lancé une enquête pénale sur le jeune homme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    pour une information plus complète : http://larouchepac.com/node/26923

  • Justin Case
    Justin Case     

    Sérieusement, quelqu'un accorde-t-il encore le moindre crédit à ce que disent les politiques, les industriels, les banquiers, les médias et les agences de renseignement ? Allo, non mais allo quoi !

  • Yves Trlt
    Yves Trlt     

    Pas exactement le même sujet mais extrêmement proche et tout aussi important si ce n'est plus.
    Il n'y a aucune fatalité technique (et encore moins légale) à la goinfrerie actuelle d'informations personnelles sur les "profils utilisateurs", ni à l'utilisation de vrais noms plus ou moins imposée, etc.
    Et -aucun besoin d'ID unique- partagé entre les services par utilisateur.
    Par contre clairement besoin d'un nouveau rôle, d'une notion de "sphère privée" ou compte pour les données clés, séparation des rôles, plusieurs organisations dans le rôle, et possibilité de déménager.
    D'autre part aucune loi "défensive ou contraignante sur l'existant" ne fonctionnera.
    http://iiscn.wordpress.com/2011/06/29/idenum-une-mauvaise-idee/
    (IDeNum : dossier repris actuellement par F Pellerin)

  • Hybow
    Hybow     

    Ben voyons...! Le FBI joue sur la corde sensible et l'ultra patriotisme des ricains en évoquant le 11 sept. 2001. Ils feront et diront tout pour discréditer Edward Snowden auprès auprès de la populace. Pour moi ce mec est un héros !!! Je n'ai pas envie que les ricains soient au parfum de ce que je fais !!! Leur système, c'est du cyber-espionnage dans le monde entier : nos industries, nos recherches, nos vies !!!

Votre réponse
Postez un commentaire