En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères
 

Laurent Fabius, invité sur RMC et BFMTV a confirmé le coût de 70 millions de la guerre menée par les forces françaises contre les jihadistes dans le nord du Mali. Le ministre des Affaires étrangères a tenu à rester discret sur le sort des 7 otages français retenus par les extrémistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • CRT
    CRT     

    Jadis, sous l’occupation nationale-socialiste, les Français subirent le sinistre Service du Travail Obligatoire (STO).
    Aujourd’hui, avec ses vélleités dictatoriales la coalition des socialistes,communistes, trotskystes, écologistes, les médecins français riquent de subir le Service médical obligatoire (SMO).

    Nous apprenons en effet qu'une commission du Sénat a proposé des mesures incroyablement coercitives pour, prétendument, "lutter" contre "les déserts médicaux".

    Il est de plus en plus clair que ce Sénat, désormais entre les mains de fanatiques apparatchiks gauchistes (les David Assouline, Marie-Noëlle Lienemann, Esther Benbassa, Gaëtan Gorce, Bariza Khiari (vice-pésidente!), etc., et sous la présidence de François Rebsamen, est devenu le lieu où se fomentent les plus scélérates agressions contre la nation, la société, le peuple, l'identité françaises. Soyoins vigilants à l'égard de ce Sénat qui est devenue la pointe avancée et éminemment agressive du gauchisme totalitaire.

    Tous ces incendiaires, ces naufrageurs, ces démolisseurs, partagent une seul passion : la haine de l'identité française. Souvenons-nous : à peine venaient-ils de conquérir, face à la droite la plus bête, la plus irresponsable et la plus méprisable du monde, la majorité au sénat, qu'ils s'empressèrent,toutes autres affaires cessantes, de faire adopter par cette assemblée... le droit de vote pour les étrangers aux élections locales ! Ces "socialistes", ces "progressistes" se sont préoccupés avant tout d'accorder le droit de vote aux étrangers (et d'annuler la franchise de 30 euros pour l'AME) ; le sort des trois millions de chômeurs, ils s'en contrefichaient, et ils continuent de s'en contreficher. Seule les intéresse la réalisation de leurs nauséeux fantasmes et de leurs élucubrations idéologiques.

    Actuellement, on les voit s'activer, au Sénat comme à l'Assemblée Nationale, et à Matignon, pour tenter de réunir la scélérate majorité des 3/5ème au Congrès, qui permettrait de faire définitivement adopter le droit de vote des étranger, ce crime de haute trahison contre la nation française.

  • gan
    gan     

    Urgent Flash Info

    Mali : les forces françaises remontent vers le nord

    Les forces terrestres françaises engagées au Mali "sont en train de remonter vers le Nord" du pays, a annoncé le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian ...



    Encore un effort et bientôt elles seront en mesure de libérer Marseille !

  • charbonnier
    charbonnier     

    fabius,vas pouvoir vendre ses tableaux,c'est quand meme lui, et sa bande qui ont envoyeé nos
    soldats..il se fait du mauvais sang......

  • CRT
    CRT     

    En votant Hollande, certains électeurs savaient bien que cela entraînerait l'austérité ( mot tabou en France) et le chômage progressif dû à la fuite des capitaux et des investisseurs. Ou alors, ils étaient bien ignorants et d'une insouciance infantile ( pour beaucoup la crise n'existait pas ) maintenant, voilà le chevalier Hollande qui se lance dans la guerre au Mali. On combat cependant une idéologie non seulement par les larmes, mais aussi par d'autres idées. Seulement, voilà, Hollande n'en connaît aucune. Pour le chômage, ce n'est pas en invoquant la méthode Coué ( l'emploi l'emploie,l'emploi ! ) qu'il en inclinera la courbe. Nous pouvons dire que nous avons un gouvernement en 3 D : division, diversion, désastre économique et moral.

  • CG5F
    CG5F     

    70 millions + 1 soldat mort, cela fait beaucoup juste pour qu'un homma gagne 2 ou 3 points dans les sondages.

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    La France a dépensée 70 millions pour débuter cette guerre, essentiellement pour déménager 7000 tonnes de matériel et payer ses soldats. Les dépenses en munitions étant limitées, il en faudrait autant pour rentrer à la maison maintenant. Comme c'est pas près d'arriver, on peut tabler sur au moins 200 millions que la France va emprunter pour cette guerre qui, quoi qu'en dise le ministre, n'est pas budgétée. L'intervention était indispensable, avec moyens aériens, forces spéciales et qq. centaines de soldats au sol. Mais la montagne de moyens envoyée sur place est totalement disproportionnée avec l'intensité des combats.

  • Libro13
    Libro13     

    70M€ pour rétablir la paix et contrer un grand risque terroriste me parait raisonnable notamment versus le très gros chèque que l'état (les contribuables) a fait à Bernard Tapie -entre autres exemple de gabegie...

  • bobo06
    bobo06     

    c'est 70 salles de shoots. Sinon 1 244 agences de l’Etat coûtent 50 milliards. Tout dépend du point de vue après :-)

  • toevlu
    toevlu     

    Et son salaire nous coute combien........

  • CANAILLE39
    CANAILLE39     

    laFrance n'a plus d'argent mais en trouve pour faire la guerre et est seule a participer financièrement.les autrespays de l'u.e soutiennent moralement mais pas financièrement.70 millions pour la guerre et tout le reste aide aux réfugiés,aide pour équiper l'armée malienne, etc ,etc...quand on pense a tout ce que l'on pourrait faire avec cet argent!!! honteux.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire