En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Regain de violences à gaza et dans le sud d'israël
 

GAZA (Reuters) - La violence s'est réveillée dimanche entre Israël et les activistes de la bande de Gaza, après l'annonce d'une trêve négociée par...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Langue de bois
    Langue de bois     

    Les campagnes de boycott sont les formes d’action les plus directes. Les actions de boycott aident à faire prendre conscience d’une situation aux gens, dans la rue, les magasins, chez eux. Dans son essence, le boycott est une arme des « sans-pouvoirs » contre les puissants. Grâce au boycott, l’homme de la rue peut refuser de soutenir l’injustice et faire usage de son droit de choisir en tant que consommateur pour -dans ce cas- appuyer les exigences palestiniennes de liberté et de justice et exprimer son opposition aux positions politiques de son gouvernement et d’institutions. Ainsi le boycott est un moyen pour amener, par la pression d’en bas, des gouvernements et des institutions à réagir sur le plan politique. Parmi les différentes formes de boycott, à côté du boycott des marchandises, on trouve aussi le boycott universitaire et culturel comme le boycott dans le domaine des sports.

  • bleu france
    bleu france     

    @geryville.19000 colons en 2011 et cerise Sur Le gateau 2000 logements en terre de palestine,pour les futur colons.Oui effectivement,tu irrecuperable avec tes ides Nazisioniste.

  • germain 57
    germain 57     

    Je suis Catholique et j'ai + de 60ans . Alors en réponse a votre texte que je trouve ridicule , pour aller de l'avent , je répondrais tout aussi ridiculement que si l'état ISRAELIEN continue comme cela , et bien : BIEN SUR QU'IL FAUT DETRUIRE ISRAEL !

  • bleu france
    bleu france     

    Hébron - 24 octobre 2011

    Un officier israélien : "Je suis la loi, je suis Dieu" !
    Rafi Dagan, un commandant israélien, a déclaré, "Je suis la loi, je suis Dieu" quand on lui a demandé pourquoi il faisait fi du droit israélien en obligeant les gens à quitter une terre palestinienne sous menace d'arrestation, sans qu'aucun document officiel ne prouve que c'était une zone militaire fermée.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    l'olive ca paye plus, ca eut payé mais ca paye plus.

  • Blackjack
    Blackjack     

    Vous etes idiot ou quoi? L'arme nucléaire est pour dissuader l'ONU d'appliquer des sanctions et plus précisement militaire. Et accessoirement servir en dernier recours si Israel chute face aux musulmans vitrifiant toute la zone et La Mecque inclue.

  • bleu france
    bleu france     

    Cisjordanie - 21 octobre 2011

    Les attaques des colons volent 500.000$ aux agriculteurs palestiniens sur la récolte des olives 2011
    Par Maan News
    Les destructions des oliviers par les colons israéliens en Cisjordanie ont coûté plus de 500.000$ aux agriculteurs palestiniens, ont mis en garde jeudi Oxfam, l'UAWC (Union of Agricultural Work Committees) et le PARC (Palestinian Agricultural Relief Committees), qui ont estimé que les olives récoltées cette année produiraient la moitié de la récolte 2010. "Bruler un olivier revient à brûler le compte bancaire d'un agriculteur," a dit Jeremy Hobbs, directeur d'Oxfam. "Plus de 100.000 familles palestiniennes dépendent de l'argent qu'elles gagnent pendant la saison de la récolte. Et en particulier parce que cette année est une mauvaise année, chaque olive compte."Plus de 2.500 oliviers ont été détruits en septembre, et 7.500 depuis le début de l'année. Depuis 1967, 800.000 oliviers ont été déracinés, provoquant une perte d'environ 55 millions de dollars à l'économie palestinienne, selon les estimations d'Oxfam.

    En 97 affaires de destructions d'arbres documentées entre 2005 et 2010, il n'y a eu aucune inculpation des coupables, selon l'ONG israélienne Yesh Din.

    Munjed Abu Jaish, directeur au PARC, a exhorté les autorités israéliennes à "cesser de protéger et de soutenir les colons contre les Palestiniens. Les colons israéliens doivent comprendre qu'ils ne sont pas au-dessus des lois."

    Outre les attaques des colons, des dizaines de milliers d'oliviers ont été arrachés pour faire place au mur d'Israël, et près d'un million d'autres sont pris entre le mur illégal et la Ligne verte qui sépare Israël de la Cisjordanie . Des milliers d'autres arbres sont hors d'accès aux fermiers parce qu'ils sont proches de colonies illégales en Cisjordanie , note Oxfam.

  • bleu france
    bleu france     

    Les rabbins disent que depuis le temps où Dieu a exilé les juifs suite à la destruction du temple il y a deux mille ans les juifs furent interdits d'avoir leur propre état et que tout le concept du sionisme et la création de l'état d'Israël furent effectués par des juifs irréligieux en contradiction avec la Torah et contre l'opinion de presque tous les chefs rabbiniques du monde.Neturei Karta

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    la laicité est au dessus des religions, c'est une règle morale ou chacun s'engage à RESPECTER les AUTRES et garder sa RELIGION dans la SPHERE PRIVEE. Ces incitateurs à la haine, cloportent une idéologie fausse et contraire à la laicité. Ils doivent être identifiés et expulsés au plus vite. Il y a a présent suffisement de républiques coraniques pour les acceuillir. Il faut aussi se méfier d'activitistes déterminés et guerriers, car il est très facile de nos jours de nuire à son voisin, surtout avec tous ces réseaux sociaux qui proposent un mondeidéal mais ouvrent la porte à beaucoup de dangers

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    que tu laisses partir sans punition quelqu'un qui a essayé de te voler plusieurs fois? Il y a eu beaucoup de combats, beaucoups de morts, on peut pas revenir en arrière à chaque fois, les morts ressussitent pas. Celui qui a utilisé les armes, celui qui a agressé doit subir la conséquence de ses actes. Alors oui israel s'est implanté sur des territoires où vivaient des palestiniens, ceux ci auraientt pu s'intégrer, et tout le monde aurait été heureux... mais on reconnait cette histoire non? on reconnait cette haine non? il faut passer à autre chose

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire