En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
George Stinney a été condamné à mort et exécuté en 1944, il avait 14 ans.
 

George Stinney avait 14 ans quand il a été accusé du meurtre de deux fillettes blanches. Il a été condamné à mort et exécuté en 1944. 70 ans plus tard, sa condamnation  vient d'être annulée par la justice.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Grincheux
    Grincheux     

    parmi les 12 jurés, y avait-il le coupable ?

    Trincavec
    Trincavec      (réponse à Grincheux)

    Non , d'après le texte , il est le meurtrier et en 44 , avec les "Boys" qui tombaient à la guerre , les Américains étaient peu enclins à la clémence .

  • Youyou
    Youyou     

    Toute espèce de racisme conduit inévitablement à l'écrasement de l'homme.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Çà va vachement l'aider le gars!

  • 109600
    109600     

    Les petits français qui prennent fait et cause pour un malheureux innocent américain qu'ils ne connaissaient pas hier et qu'ils auront oublier demain et ce sont les mêmes qui vont acheter le denier CD de Bertrand Cantat. A vomir.

  • yin yang
    yin yang     

    Comment peut on condamner à mort et exécuter un gamin de 14 ans, aujourd'hui comme hier ? A quoi sert la peine de mort si ce n'est ajouter de la souffrance à la souffrance

  • Trincavec
    Trincavec     

    Coupable ou innocent , ça ne le fera pas revenir , les 2 gamines n'ont plus et elles , elles étaient sans aucuns doutes innocentes .

    yin yang
    yin yang      (réponse à Trincavec)

    Parce que s'il est aujourd'hui prouvé qu'il était innocent, il sera toujours un peu coupable ? Et les familles de ces enfants,elles, ne sauront jamais qui est le vrai coupable... Encore une bonne raison de bannir la peine de mort.

    Trincavec
    Trincavec      (réponse à yin yang)

    Ils peuvent le réhabilité au bénéfice du doute , mais ils ne peuvent plus prouver qu'il était innocent , c'est trop tard , trop loin , il n'y a plus de preuves ! Comment voulez-vous bâtir une présomption d'innocence sur une affaire dont l'instruction et le procès ont été bâclés . Il y aura toujours un doute , le reste est de la sensiblerie .

    yin yang
    yin yang      (réponse à Trincavec)

    Il y avait des preuves de son innocence et comme vous le dites procès expéditif et bâclé... Au delà de ça, pas de vrai coupable et un gamin de 14 ans (coupable ou non) exécuté, vraiment aucune place pour la sensibilité hein ? enfin, pour vous...

    Trincavec
    Trincavec      (réponse à yin yang)

    Vous vous contredisez , vous dites qu'il y avait des preuves de son innocence et la phrase d'après vous en doutez ! D'après le texte , il était coupable , ça ne fait aucuns doutes le fait de l'avoir exécuté à 14 ans relève de la déontologie américaine , pas de la mienne . C'est vrai que ma sensiblerie est limitée et je vous fait remarquer que votre sensibilité ne s'étends pas aux 2 petites victimes de 7 et 11 ans .

  • Trincavec
    Trincavec     

    Coupable ou innocent , ça ne le fera pas revenir , les 2 gamines n'ont plus et elles , elles étaient sans aucuns doutes innocentes .

  • Creatine
    Creatine     

    C'est sûr que là où il est le pauvre ça doit lui faire une belle jambe les remord d'une justice raciale

    Jacques76
    Jacques76      (réponse à Creatine)

    @ Creatine : Je suis d'accord avec vous . C'est très bien de penser à ce gamin . Mais pensons aussi à la douleur des parents ( Père et surtout mère ) toute leur vie .

  • Jacques76
    Jacques76     

    Justice a deux vitesse : Blanc on noir . Riche ou pauvre . Nous en tant que simple citoyen , nous ne pouvons que constater .

  • vestale
    vestale     

    Cela a du être une "justice" expéditive à l'époque....Que d'erreurs ont du être commises !!

    Didierv
    Didierv      (réponse à vestale)

    Pourquoi à l'époque, cela se passe encore dans les pays où la peine de mort existe.

    vestale
    vestale      (réponse à Didierv)

    oui, hélas!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire