En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Soldats maliens défilant en septembre 2010.
 

Les associations humanitaires crient aux exactions, la France est très attentive, mais comment éviter qu'elles surviennent? L'analyse du spécialiste en géopolitique de BFMTV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Bounty Locky
    Bounty Locky     

    Moi, je pense que s'il écrit cela, c'est qu'il connaît la situation là-bas... Même si cela relève du délire.

  • Rep75
    Rep75     

    Prob5763. accuser le gouvernement français de s'être lancé dans une telle expédition, pour favoriser la suprématie d'une race au Mali relève du pur délire! Il faut se calmer!

  • prob5763
    prob5763     

    @ Rep75. Va passer seulement trois mois à Bamako, Tombouctou et Kidal. Même avec un Q.I. très moyen tu comprendras le problème.

  • Rep75
    Rep75     

    prob5763. en plein délire! Là champion! Jamais rien lu de plus délirant sur ce forum! Bravo!

  • FaridX
    FaridX     

    S'entretuer ils sont forts ! , tuer des peaux clairs etc..... Mais se battre pour mettre hors d'état de nuire ceux qui les ont martyrisé, il n'y a plus personne. Heureusement, pour eux, que la France a été d'une aide !

  • prob5763
    prob5763     

    Vous serez tous très surpris si vous voyez ce qu'on appelle une "peau claire" à Tombouctou . Il ne s'agit pas de la couleur de la peau elle même, qui peut aller du blanc maghrébin au noir très profond, mais de l'ethnie de l'individu. L'aspect idéal de la "peau noire" étant le "Ya bon Banania", bien négroïde. C'est pour rétablir la suprématie de cette couleur là ,qui est également la garantie d'un socialisme bon teint, que l'armée française est utilisée au Mali. Devant cette supercherie politique, allez vous étonner d'une certaine solitude de la France.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Que les membres de ces associations prennent les armes et fassent mieux.

  • Carambar
    Carambar     

    Tu l'as dit Max !

  • Max 85
    Max 85     

    Qu'avons nous fait à la libération en 1945,alors ne nous pressons pas trop vite pour juger des gens qui ont connu l'oppression

Votre réponse
Postez un commentaire