En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé ghesquière et stéphane taponier sont arrivés en france
 

VILLACOUBLAY, Yvelines (Reuters) - Les journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, libérés mercredi après dix-huit mois de captivité en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • vero1
    vero1     

    il faudrait les faire payer maintenant ces culottés .
    Par ailleurs, il faudrait faire des procès à tous ces journalistes raconteurs de bobards .
    Ils se croient tout permis , se prennent pour des juges des détectives des policiers des accusateurs ! c'est inadmissible et anormal !

  • BatDW6T
    BatDW6T     

    Si ce que tu as écris est véridique, ils auront donc des comptes à rendre. D'abord à leur Supérieur, ensuite, à la Justice française puis à toute la France. S'ils s'en tirent sans la moindre sanction, je pense que se sera alors à nous d'agir, de faire en sorte qu'ils reconnaissent leurs torts. Qu'ils commencent par nous rembourser ce qu'on leur a donné pour leur libération, car l'argent de la rançon, il vient d'où, hein ? En plus, vu ce qu'ils gagnent net par mois, je pense que comme sanction, une baisse de salaire de leur ferait pas de mal. Mais une fois qu'ils nous aurons remboursé, biensur.

  • odine
    odine     

    Ils auront du mal à le reconnaître, aidés en cela par toute la caste journalistique à laquelle il ne faut surtout pas toucher. La vérité il l'à veule sur tous les sujets mais pas les concernant donc motus.

  • Terville
    Terville     

    Maintenant qu'ils sont de retour, nous allons peut être pouvoir parler de la raison pour laquelle Taponier et Ghesquières se sont aventurés dans les montagnes afghanes alors que le reportage pour lesquels ils étaient en Afghanistan était terminé et que leur avion les attendait pour repartir!
    Car ce que personne ne dit, c'est que ces deux neu neus ont mis en danger la vie de nos soldats dans des opérations de recherche parce qu'ils avaient décidé de s'autoériger une stature de porte-parole du peuple français en souhaitant délivrer aux talibans un message politique qui ne faisait partie ni de la mission pour laquelle ils étaient en Afghanistan ni même du coeur de leur métier, bien au contraire, celui-ci étant de retranscrire des faits d'actualités et d'évènements et non d'aller se faire le porte-parole de je ne sais quelle attitude de bobo gauchisant parisien.
    Taponier et Ghesquières ont refusé d'écouter les militaires français qui lmeur déconseillaient de partir dans les montagnes. Par leur sottise, ils ont mis en danger les soldats français qui n'ont pas besoin de cela en plus et placé la diplomatie française - dont on peut dire beaucoup de choses, je suis bien d'accord mais cela n'empêche - sous la carotte et le bâton des talibans.
    Taponier et Ghesquières sont deux idiots non utiles.

Votre réponse
Postez un commentaire