Evo Morales expulse l'USAID de Bolivie

Le président bolivien a annoncé ce mercredi l'expulsion de l'agence de coopération américaine USAID du pays.

A.S. avec AFP
Le 01/05/2013 à 15:32
Mis à jour le 01/05/2013 à 16:21
 (AFP)

Le président bolivien Evo Morales a annoncé mercredi l'expulsion de Bolivie de l'USAID, l'agence américaine pour le développement international, en l'accusant d'ingérence dans les affaires intérieures boliviennes.

"Nous avons décidé d'expulser l'USAID de Bolivie. L'USAID s'en va de Bolivie", a lancé Evo Morales dans un discours prononcé au cours d'un rassemblement public pour la Fête du Travail, sur la place d'Armes de La Paz.

Il s'adressait à la foule pendant un rassemblement pour la Fête du Travail sur la place d'Armes de La Paz, devant les bâtiments des pouvoirs exécutif et législatif boliviens.

Un précédent en 2008

L'USAID, présente en Bolivie depuis 1964, se trouve dans ce pays "pour des objectifs politiques et non pour des objectifs sociaux", a affirmé Evo Morales.
    
L'USAID et d'autres institutions liées à l'ambassade des Etats-Unis à La Paz "conspirent contre le peuple, et particulièrement contre le gouvernement national", a accusé Evo Morales, qui dirige la Bolivie depuis 2006.
   
En 2008, pour des motifs similaires, la Bolivie avait expulsé l'ambassadeur des Etats-Unis et l'agence anti-drogue américaine DEA.

Toute l'actu International

La question du jour

Etes-vous pour l'instauration d'un forfait aéroport pour les taxis?