En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des évangélistes américains veulent brûler le Coran ce samedi

Mis à jour le
A l’occasion du 9e anniversaire des attentats du 11 septembre, des évangélistes américains veulent brûler publiquement un exemplaire du Coran
 

Un groupe évangélique américain annonce vouloir brûler publiquement un exemplaire du Coran le 11 septembre prochain, déclenchant une polémique et une inquiétude mondiales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

114 opinions
  • //////////////
    //////////////     

    Ce n’est pas une marque d’intolérance religieuse : je dirais "oui", aisément, au bouddhisme, au brahmanisme, à l’animisme..., mais l’islam, c’est autre chose. C’est la seule religion au monde qui prétende imposer par la violence sa foi au monde entier.

    Je sais qu’aussitôt on me répondra : " Le christianisme aussi ! "

    Et l’on citera les croisades, les conquistadors, les Saxons de Charlemagne, etc. Eh bien il y a une différence radicale.

    Lorsque les chrétiens agissaient par la violence et convertissaient par force, ils allaient à l’inverse de toute la Bible, et particulièrement des Evangiles. Ils faisaient le contraire des commandements de Jésus, alors que lorsque les musulmans conquièrent par la guerre des peuples qu’ils contraignent à l’Islam sous peine de mort, ils obéissent à l’ordre de Mahomet.

    Le djihad est la première obligation du croyant. Et le monde entier doit entrer, par tous les moyens, dans la communauté islamique.

    Je sais que l’on objectera : "Mais ce ne sont que les ’intégristes’ qui veulent cette guerre."

    Malheureusement, au cours de l’histoire complexe de l’Islam, ce sont toujours les "intégristes", c’est-à-dire les fidèles à la lettre du Coran, qui l’ont emporté sur les courants modérés, sur les mystiques, etc.

    Déclarer sérieusement qu’en France l’adhésion de "certains musulmans" à l’intégrisme est le résultat d’une crise d’identité est une désastreuse interprétation.

    L’intégrisme en Iran, en Syrie, au Soudan, en Arabie Saoudite, maintenant en Algérie est-il une réaction à une crise d’identité ?

    Non, l’intégrisme est seulement le réveil de la conscience religieuse musulmane chez des hommes qui sont musulmans mais devenus plus ou moins "tièdes".

    Maintenant, le réveil farouche et orthodoxe est un phénomène mondial. Il faut vivre dans la lune pour croire que l’on pourra "intégrer" des musulmans pacifiques et non conquérants. Il faut oublier ce qu’est la rémanence du sentiment religieux (ce que je ne puis développer ici). Il faut oublier la référence obligée au Coran. Il faut oublier que jamais pour un musulman l’Etat ne peut être laïque et la société sécularisée : c’est impensable.

    Il faut enfin oublier comment s’est faite l’expansion de l’Islam du VIe au IXe siècle. Une étude des historiens arabes des VIIe et IXe siècles, que l’on commence à connaître, est très instructive : elle apprend que l’islam s’est répandu en trois étapes dans les pays chrétiens d’Afrique du Nord et de l’Empire byzantin. Dans une première étape, une infiltration pacifique de groupes arabes isolés, s’installant en paix. Puis une sorte d’acclimatation religieuse : on faisait pacifiquement admettre la validité de la religion coranique. Et ce qui est ici particulièrement instructif, c’est que ce sont les chrétiens qui ouvraient les bras à la religion soeur, sur le fondement du monothéisme et de la religion du Livre, et enfin lorsque l’opinion publique était bien accoutumée, alors arrivait l’armée qui installait le pouvoir islamique — et qui aussitôt éliminait les Eglises chrétiennes en employant la violence pour convertir.

    Nous commençons à assister à ce processus en France (les autres pays européens se défendent mieux). Mais c’est du rêve éveillé que de présenter un programme de fédération islamique en France, pour mieux intégrer les musulmans. Ce sera au contraire le début de l’intégration des Français dans l’islam.

    La seule mesure juridique valable, c’est de passer avec tous les immigrés un contrat comportant : la reconnaissance de la laïcité du pouvoir, la promesse de ne jamais recourir au djihad (en particulier sous forme individuelle — terrorisme, etc.), le renoncement à la diffusion de l’islam en France. Et si un immigré, beur ou pas, désobéit à ces trois principes, alors, qu’il soit immédiatement rapatrié dans son pays."

  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    J aimerai que tu etayes tes arguments lorsque tu parles de "fanatiques" qui tuent et font des attentats kamikaze???Parceque si je me souviens bien la grande majorité des kamikazes etaient des palestiniens qui n avaient que cette arme pour combattre les sionistes qui leurs ont pris leurs terre!!Ensuite les attentats se deroulent generalement dans les pays ou l armée USA y sont!!!Donc reflechi avant de dire des betises et pose toi les bonnes questions!!!Pourquoi des gens iraient se faire sauter contre des militaires etrangers??Pourquoi tu ne parles pas des terroristes occidentaux qui ont deverseé des milliers de tonnes sur les populations Afghanes,Irakiennes,Palestinienne...Le monde musulman n a rien demandé à personne jusqu au jour ou les sionistes ont pris la Palestine en exterminant un peuple et les USA ont deversé leurs bombes pour du petrole ....voila le fond du probleme!!!Moi aussi je fais un reve et je reve que les USionistes financiers industrielomilitaire (d ailleurs se sont les memes qui ont attaqués la population Grecque sur sa dette) disparaissent de cette terre et tout rentrera dans l ordre ,le calme et la serenité...

  • 992 au vitriol
    992 au vitriol     

    je te suis en tout point mon ami....enfin quelqu'un qui a les yeux ouvert....merci

  • acide38
    acide38     

    brûler n'importe quel symbole est une bêtise, les islamistes extrémistes sont les plus acharnés à brûler des portraits ou des drapeaux et personne ne s'en est trop offensé. On ne vas pas leur faire un régime de faveur. Les Islamistes modérés sans apprécier ne diront pas grand chose, ils subissent eux aussi l'extrémisme.

  • Maggie44
    Maggie44     

    Brûler le Coran serait une vraie bêtise. Ce n'est pas les "écrits" eux-mêmes qui portent préjudices mais ENCORE UNE FOIS L'INTERPRETATION, qui au fait ! Faite par qui ??? Je ne peux même pas comprendre ça. Les religions ont leur place mais pourquoi doivent-elles prédominer ?

  • Xavier le m
    Xavier le m     

    N'importe quoi... toi tu mérite l'oscar. Un musulman, un chrétien, peu importe ce sont des hommes avec leurs valeurs, bonne ou mauvaise, leurs santé, leurs maladies , leurs qualités, leurs defauts, le bien , le mal. Tu crois qu'un musulman ne tue pas? Mais tu es sérieux?

  • danslevrai
    danslevrai     

    Y a ke Dubai dans le golfe, les seuls fond d'investissement du Qatar suffirait a racheté 3 fois la dette française,y a aussi Oman, ah oui mince le plus gros l'Arabie Saoudite tu sais, les princes qui viennent s'amuser a Paris dans leur palaces et leur immunités diplomatique,cherche pas entre toi et eux,notre gouvernement se met a genoux...

  • roro78
    roro78     

    vous ferier moins les ordures on en serait pas la on en a marre de vous dans le monde entier

  • WOUUUUUUUUUH
    WOUUUUUUUUUH     

    et tu pence que je vais te croire imbécile?
    Et même si c'était vrai c'était avant mais moi je te parle d'AUJOURD'HUI et je peu te dire que rien que les Forces Armées Marocaines ILS MANGENT LES FRANCAIS

  • Vestal
    Vestal     

    Le fléau de l'homme, c'est la religion. Il suffit de regarder un peu notre histoire pour s'en apercevoir: Croisades, Guerres de religion, Inquisition, Jihad, Shoah, Israël vs Monde arabe, attentats...
    La religion est l'opium des faibles et c'est un moyen de légitimer des actes barbares.

Lire la suite des opinions (114)

Votre réponse
Postez un commentaire