En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Euro : l'appel à l'aide de l'Espagne
 

L'Espagne a appelé mardi les pays de la zone euro à lui venir en aide. Le royaume n'arrive plus à recapitaliser ses banques, qui sont dans une situation préoccupante, et ne peut plus emprunter sur les marchés à cause de taux d'emprunts trop élevés. Une nouvelle épine dans le pied de l'Europe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • SFUH
    SFUH     

    Tous les pays ayant récemment connu une présidence ou gouvernance socialiste s'effondrent. A l'heure où le seul salut est la politique de Nicolas Sarkosy, que faisons nous? On vote pour notre boureau.

  • ZOD
    ZOD     

    Allez l'UMPS servez vous en masse des misères du peuple pour voler l'argent... Après c'est à nous !.

  • Tricholome
    Tricholome     

    C'est se que voulait dire Christine Lagarde avant que tous les bien pensants ne lui tombe dessus.En effet il y a des Grecs qui ne payent pas l'impôt et qui le laisse payer à leurs compatriotes captifs que sont les fonctionnaires et les pauvres.C'est aux Grecs et seulement aux Grecs de faire ce qu'il faut pour que ceux le peuvent payer , payent. Après tout ce n'est pas à un non Grec d'imposer à un Grec en particulier de payer ou de ne pas payer se qui compte pour le créancier (nous)c"est de se faire rembourser .Si les Politiques ,élus par ses citoyens ne sont pas capables de prendre des décisions justes pour leur peuple il faut en changer.Le pire dans l'histoire c'est que aucun je dis bien aucun parti n'a proposé de faire payer ceux qui le peuvent, qui sont les armateurs, et l'église.Pourtant ça serait un grand pas vers la justice et une par de leurs problèmes.

  • lou gat négre
    lou gat négre     

    Arrêtez avec votre attitude manichéenne le collectivisme c'est pas mieux, que dis je c'est pire et c'est pas peu dire,économiquement non seulement c'est une catastrophe mais en plus humainement ça été un drame (100 millions de morts au siècle dernier). Entre les deux systèmes il y a de multiples voies médianes.Mais c'est peut être un peu trop difficile de vous demander de vous remettre en cause.C'est tellement plus facile de vivre dans votre petit confort autosatisfait non pas votre situation matérielle mais celle de votre non pensée personnelle.Continuez à suivre la ligne du parti au moins se ne sont pas vos neurones qui vont en pâtir.Par contre avec votre esprit fielleux vous allez faire les beaux jours de votre cardiologue à cause de l'état de vos coronaires .Si vous avez besoin de cela pour vivre et bien soit.Mais essayez au moins d'avoir un minimum d'argumentation cela aurait que l'on approuve ou non celle ci un peu de crédibilité.

  • Tricholome
    Tricholome     

    Des économistes il y en a des foules.Mais encore faudrait il qu'ils soient entendus .Les économistes ne sont ni de droite ni de gauche se sont simplement des techniciens, dont certains sont dévoyés par des politiques de tout bord et c'est bien dommage.Ils servent à proposer et à avertir les élus sur ce qui est possible ou non de faire en fonction de la conjoncture.
    Feriez vous venir un électricien chez vous pour avoir un conseil et il ne vous viendrez pas à l'esprit de faire n'importe quoi surtout contre son avis au risque de mettre en danger votre famille.Eh bien c'est se que font les politiques.

  • cracoote
    cracoote     

    Il s'est carapaté et on n'entend plus parler de lui ! Marine Le Pen n'a pas été reçue au gouvernment Hollande car c'est la seule qui a dit ce qui allait se passer et croyez moi, après les législatives, ça va faire mal ! fini la dolce vita, les restrictions !

  • Tricholome
    Tricholome     

    De toute manière que cela plaise ou non l'Espagne n'a pas le choix.Tant qu'elle aura besoin des marchés pour financer son économie elle dépendra d'eux.
    Elle n'avait pas qu'a se mettre dans cette situation .Quand je dis elle, ce sont bien ses citoyens qui ont élus des incompétents pour gérer les affaires du pays .Baser une économie sur une bulle fût elle immobilière est criminel.Le pire en Espagne c'est que tous les élus (même ceux issus des régions se sont comportés comme des enfants.

  • orphee13
    orphee13     

    Demander aux européens d'acheter des avoirs pourris c'est demander de l'aide, c'est même nous prendre pour des c--s. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont construit tant de logements qui sont vides. Il y a bien des personnes qui ont gagné du fric là dedans. J'ai vu aux infos qu'en Angleterre il y a beaucoup de grecs qui achètent de l'immobilier pour planquer leur fric... Bon sansg il y a des questions à se poser
    .

  • VIA IZQUIERDA
    VIA IZQUIERDA     

    120000 FRANCAIS VIVE EN ESPAGNE 44000 SUR MADRID UNIQUEMENT SELON LE DERNIER RECANCEMENT
    L'ESPAGNE ET LE 4em CLIENTS DE LA FRANCE,1600 entreprise entreprise sont implanter en france et emploies directement 70 000 salariées

  • VIA IZQUIERDA
    VIA IZQUIERDA     

    AVEC UN PASIF DE 600 MILLIARDS DE DETTES EN 5 ANS ILS Y EN A EUX DES ECONOMISTES POUR CONSEILLER SARKOSY?

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire