Etats-Unis : un enfant retenu en otage depuis six jours

L'angoisse monte aux Etats-Unis, dans l'Alabama. Un enfant de cinq ans est retenu en otage depuis six jours.

A.K. avec AFP
Le 03/02/2013 à 14:44
Mis à jour le 03/02/2013 à 15:10

Obama signe les décrets contre la violence par arme à feu - 16/01


Cela fait six jours maintenant que le petit Ethan, 5 ans, est retenu en otage à Midland City, aux Etats-Unis. Tant que l’enfant est en bonne santé, la police tente d’amadouer le preneur d’otage. Ils communiquent avec lui grâce à un tuyau de ventilation.

"Il nous a dit qu’il a un chauffage et des couvertures dans le bunker, explique Wally Olson, chef de la police de Midland City. Qu’il prend soin de l’enfant. Il nous a aussi autorisés à lui envoyer des cahiers de coloriages, des médicaments et des jouets. Je veux le remercier de prendre soin de cet enfant." Ethan est atteint d'autisme Asperger.

Un ancien vétéran de 60 ans

Mardi, Jimmy Dycks est entré dans un bus scolaire avec une arme à feu. Il a demandé aux enfants de le suivre, mais le chauffeur s’est interposé. Le forcené a tiré sur lui à bout portant avant de s’enfuir avec le petit Ethan, âgé de 5 ans.

Dans la ville de Midland, l’émotion est à son comble. Chaque jour les habitants prient pour le petit garçon et le chauffeur de bus.

Pour le moment, les enquêteurs n'ont pas d'information sur les motivations de Jimmy Dicks. Les enquêteurs savent simplement que c’est un homme violent, anti-gouvernement. Ancien vétéran, il est âgé de 60 ans.

Toute l'actu International

La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?