En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

États-Unis: un ado noir frappé par un policier blanc pour avoir traversé hors d'un passage piéton

Mis à jour le
Plusieurs policiers américains ont violemment frappé un adolescent noir, après que ce dernier a traversé hors d'un passage piéton.
 

Alors qu'il s'apprêtait à prendre un bus, un adolescent noir a été interpellé par un policier blanc car il n'a pas traversé la chaussée sur le passage piéton. L'arrestation, filmée par un passant, s'est déroulée avec une grande violence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • dylanesse
    dylanesse     

    .Ce n'est pas un policier "blanc" mais de type asiatique.;qui réagit .;mais cela n'a rien de "raciste" .;aux USA c'est comme cela il faut obtempérer quand un policier vous le demande .;c'est arrivé à un ami américain de ma fille (blanc) et la réaction de la police a été la même .;mais sans rébellion ..il n'a eu droit qu'à une amande

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Je me demande si les gens ont regardé la vidéo en HD sur YouTube (le lien est pourtant dans l'article) ou s'ils se sont contentés de l'extrait tout crasseux posté par BFM.
    On voit bien que le jeune se rebelle du début à et même après s’être pris un coup de tonfa, le policier typé asiatique fait preuve de patience et même à un moment il fait signe à ses collègues qu'il gère, mais le gamin (probablement surmotivé par tous les smartphones brandis entre voyeurisme et manifestation de mécontentement) rechigne d'obéir à plusieurs reprises.
    Le policier semble assez gêné et troublé de le voir pleurer et n'ose pas vraiment l'attraper, le hic pour le jeune c'est que les 3 collègues n'en en rien à faire et n'ont pas eu le même état d’âme.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Boz Ramboz)

    les 3 collègues n'en ont rien à faire...

  • solitaire
    solitaire     

    les flics amerloque débloque totalement,qu'il ce méfie des attentas au lieux de faire du zele!!!! mais ils sont devenue d'une débilité hors norme???? perso en France un flic me fait cela,la rébellion sera aussi hors normes,et je ne me laisserait pas mettre les menottes qui a en prendre plein la goule...débilité humaine..

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Quelques mensonges dans cet article :
    -L'ado (bizarre qu’on ne dise pas le jeune, limite on sent l'envie de le faire passer pour un petit enfant) n'a pas pris des coups pour rien, il s'est rebellé et n'a eu de cesse d'hurler sur l'agent que lorsqu'il s'est pris un retour de bâton, bâton qu'il ne voulait pas lâcher.
    -L'agent n'est pas blanc, c'est évidemment un citoyen américain mais il semble asiatique ou latino.
    -Les renforts étaient certes aux alentours de 8 mais seuls 3 ont participé concrètement à la maitrise du jeune.

    Celui qui l'a jeté par terre a agi d'une manière excessivement brutale il faut l'avouer, ça c'est une des tares de la Police US, ils font ça à toutes les couches ethniques, les vidéos de bavures et d'arrestations ultra brutales avec usage démesuré de la force pullulent sur YouTube et autres consorts.
    Bref encore une démonstration du manque de self-control de certains agents de police outre-Atlantique quand ils tombent sur des individus qui se rebellent un peu et aussi de cette tendance à l'arrestation musclée, clé de bras et cie mais aucunement une énième bavure de policier blanc vs citoyen noir.

    deuxc
    deuxc      (réponse à Boz Ramboz)

    Exact Fausse info!

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Quelques mensonges dans cet article :
    -L'ado (bizarre quand ne dise pas le jeune, limite on sent l'envie de le faire passer pour un petit enfant) n'a pas pris des coups pour rien, il s'est rebellé et n'a eu de cesse d'hurler sur l'agent que lorsqu'il s'est pris un retour de bâton, bâton qu'il ne voulait pas lâcher.
    -L'agent n'est pas blanc, c'est évidemment un citoyen américain mais il semble asiatique ou latino.
    Les renforts étaient certes aux alentours de 8 mais seuls 3 ont participé concrètement à la maitrise du jeune.
    Celui qui l'a jeté par terre a agi d'une manière excessivement brutale il faut l'avouer, ça c'est une des tares de la Police US, ils font ça à toutes les couches ethniques, les vidéos de bavures et d'arrestations ultra brutale avec usage démesuré de la force pullulent sur YouTube et autres consorts.
    Bref encore une démonstration du manque de self-control de certains agents de police outre-Atlantique quand il tombe sur des individus qui se rebellent un peu et aussi de cette tendance à l'arrestation musclée, clé de bras et cie mais aucunement une énième bavure de policier blanc vs citoyens noir.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Boz Ramboz)

    quand ils tombent...

  • direvrai
    direvrai     

    direvrai 19/09/2015 à 09h30
    " montre un policier se débattre énergiquement avec un jeune homme noir, qui ne se laisse pas faire "
    " qui ne se laisse pas faire "

    Ce jeune homme aurait-il été frappé s'il avait simplement obéit au policier ?
    J'en doute.

    direvrai
    direvrai      (réponse à direvrai)

    Alors les couilles molles qui mettez des avis négatifs, vous n'avez même pas le courage de faire valoir votre opinion ?
    Tas de merdes !

  • natdan
    natdan     

    ... les journalistes participent activement a entretenir les polémiques avec les interprétations qui les arrangent ! ..eux aussi prennent les citoyens pour des naïfs !

  • deuxc
    deuxc     

    On ne traverse pas en dehors des passages réservés aux piètons, c'est dangereux.

  • Pseudome
    Pseudome     

    Pour nous, les démons sont à chasser de l'univers ... quel qu'il soit : piéton ou policier ...

  • Pseudome
    Pseudome     

    Il est vrai que chacun doit respecter le code de la route ... il est vrai aussi qu'il est possible de faire respecter celui-ci sans frapper ... Les policiers là sont des violents dangereux, il faut revoir le recrutement et la formation de ceux-ci.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire