En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le lion pourrait devenir malgré lui très à la mode dans les restaurants...
 

Une chaîne de restauration américaine propose depuis le mois dernier des tacos à la viande de lion à ses clients. Les défenseurs des animaux sont inquiets et révoltés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Samir Salhi
    Samir Salhi     

    Comme s'ils n'avaient pas suffisamment à manger leurs obésités les pousses à découvrir de nouvelles expériences culinaire et comme d'habitude en toute égoïsme !!!

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > Ah ! ah ! Certains américains mériteraient de figurer sur le " MUR de CONS " ; comme ils n 'ont pas ce genre d' accessoire aux USA , je suis sûr que comme pour la viande de lion , ils seraient prêts à payer cher pour y figurer . <

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    BAH ! s'ils aiment ça !!

  • felicie
    felicie     

    Je ne nie pas qu'il soit en voie d'extinction, j'envisage seulement la situation inverse de celle évoquée (la consommation) car certains extrapolent sentimentalement (poids de la symbolique, car je n'imagine pas de leur part une fréquentation physique rapprochée avec des lions, tout le monde ne travaille pas dans un cirque) sans faire de même pour vaches, cochons et couvées. D'ailleurs j'ai bien stipulé pour la consommation une filière élevage potentielle, que personnellement j'hésiterais à conseiller vu que si le gigot sent fort le mouton... idem pour le lion, qui pue particulièrement mais ce n'est que mon avis. Lisez-moi bien aussi, merci.

  • kikooh17
    kikooh17     

    @felicie : Vous dites : "Il est vrai que le lion, c'est plutôt symbolique pour beaucoup"... mais le lion est surtout en voie d'extinction, comme vous le dit liloup! C'est pas bien felicie, faut lire ;)

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    ARF! ces Amerloques! toujours à faire plus fort que les autres! tout ça parcequ'en asie, ils mangent du chat, ils ont décidés de voir encore plus gros!

  • Carambar
    Carambar     

    On mange du crocodile de l'autruche des gazelles des singes... le lion on pourrait ! mais c'est psychologique....un tabou le roi des animaux " noble et beau "_______...en Afrique ils le mangent pas non plus?___ ils ont mangé le dromadaire de Hollande en Tajine....

  • friochae
    friochae     

    Revoltant, a quand les tigres ? les panthères ? et un monde de merde sans le moindre animal sauvage ?

  • felicie
    felicie     

    Comparez vos réactions à votre absence de réaction devant le gigantesque abattage d'autres animaux. Si on se mettait par goût à élever de façon intensive du lion de consommation, ce sont peut-être les poules, ou les lapins, ou les moutons, ou les bovins, qui seraient l'objet de votre souci de préservation des espèces. Il est vrai que le lion, c'est plutôt symbolique pour beaucoup, et aussi qu'à "première vue de nez" son fumet sui generi ne rend pas engageante l'idée de manger la chair correspondante !

  • liloup
    liloup     

    la connerie humaine est aussi chez certains americains.C'est un animal en voie de disparition .Comment on peut bouffer du lion,le pire c'est qu'il croit gagner de sa force en bouffant du lion.Bien sur que c'est un scandale.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire