En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une nouvelle fusillade a eu lieu en Californie.
 

Une fusillade a éclaté mercredi à San Bernardino, en Californie. Il s'agit de la 355e fusillade de l'année, selon des chiffres cités par le Washington Post.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • l'ingenu
    l'ingenu     

    quel beau pays, le pays de la paix !!!
    le pays des gens qui savent vivre ensemble !

    c'est ça le modèle de Hollande et Valls !

    non merci, je préfère le FN alors !

    davidabell
    davidabell      (réponse à l'ingenu)

    Parce que l'économie française et ses 6 millions de chômeurs c'est mieux que les Etats-Unis en la France n'a rien à apprendre ou copier?!!

  • skaia64
    skaia64     

    Combien d'homicides par jour en France ????
    Sujet tabou ?
    Cela n'intéresse personne ?

    davidabell
    davidabell      (réponse à skaia64)

    Certainement pas les médias qui viennent de nous expliquer que "ça n'arrive pas en France" bien que cela vienne d'arriver de façon plus grave en France (car c'est très probablement un attentat terroriste même si le FBI va tout essayer pour ne las le dire pour faire plaisir a Mr. "Terrorisme connaît pas" Obama.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à skaia64)

    Sujet tabou ? Absolument pas, vous avez les chiffres facilement trouvables sur le net, (2 par jour en moyenne pour la France toutes armes confondues) si votre but est de tenter des comparaisons fallacieuses, ou de lancer un pavé dans la mare tout en affichant votre ignorance vous avez perdu d'avance.
    Déjà malgré toutes les informations disponibles sur le sujet vous semblez ne pas comprendre de quoi on parle-là.
    Ces fusillades dits meurtres de masses par armes à feu sont prises hors actes criminels classiques, braquages etc.
    Et même en prenant en compte tous les autres types de crimes, meurtres suicides, accidents etc, la France et les autres pays d'Europe restent loin derrière en pourcentage.
    "Aux États-Unis, on compte plus d'un meurtre par arme à feu toutes les heures, soit plus de 27 homicides par jour..." j'imagine que si on rajoute ceux sans armes à feu le chiffre est encore plus élevé.

    davidabell
    davidabell      (réponse à Boz Ramboz)

    C'est en effet un sujet tabou. Les médias français n'en parlent jamais et aiment parler de ce qui se passe de mal à l'étranger en citant des chiffres fantaisistes.

    Quand aux informations que l'on trouve librement sur l'internet, c'est peut-être mieux que le lavage de cerveau venant des médias, mais ce n'est pas une référence.

    De façon intéressante, il y a le même lavage de cerveau aux Etats-Unis ou les médias se précipitent pour exiger l'interdiction des armes a feu sans réfléchir ou attendre de connaître les faits (comme l'a fait le Président Obama hier de façon tristement amusante)

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à davidabell)

    Vous racontez n'importe quoi, déjà il n'y a rien de tabou sur ce sujet en France, c'est surtout que les homicides c'est pas un loisir ou un sport national en France faisant tous les jours la une, on préfère compter les morts sur les routes mais qui cherche trouve les statistiques sur ce sujet.
    Des homicides il y'en mais faut juste pas tout mélanger, les fusillades si fréquentes aux States dont c'est le sujet de l'article, n'ont pas de commune mesure dans l'hexagone. Alors oui y'aura toujours un gros troll pour caser le 13 Nov ou commencer à affirmer que c'est un acte terroriste, par fanatisme pour les USA et haine à peine voilée envers la France et ses institutions.
    Même s'il s'avérait que cet acte est un acte terroriste, ça ne change rien au fait que le matin même il y'avait déjà eu un carnage ailleurs aux USA, en quoi Obama est ridicule de lancer une fois de plus une remarque sur la prolifération d'armes à feu ?
    Ce qui est tristement affligeant c'est cette obsession et manie qu'ont les adorateurs de flingues (vos propos et votre logique ridicule me rappellent bizarrement HeyBaal) de transformer les propos des opposants à la prolifération excessive des armes à feu en particulier les armes de guerre. La majorité de ces opposants ne réclament pas une interdiction ni partielle ni totale mais une réglementation plus ferme sur l'acquisition d'armes lourdes en partant sur le principe que moins d'armes qui tombent dans les mains de personnes instables ou ne devant pas en avoir, n’empêchera pas les fusillades mais réduira fortement leur nombre et le nombre de tués par armes à feu, c'est mathématique.

  • Jean Jacques chollez
    Jean Jacques chollez     

    C'ést une société identique que les maîtres de l'europe veulent imposer à l'Europe... Les USA ont perdus leur dignité depuis leur soumission à la FED et à ceux qui la dirigent. Obama n'est rien d'autre qu'un emblème... Son autorité est plus limitée que beaucoup imaginent...une marionnette...mais les ficelles deviennent visibles.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Jean Jacques chollez)

    C'est pas faux !

    davidabell
    davidabell      (réponse à Boz Ramboz)

    Si, c'est entièrement faux.

    C'est un délire paranoïaque.

    Le Président Obama a beaucoup de pouvoir (et en prend qu'il n'a pas comme sur l'immigration) et la Fed qui est soi-disant indépendante fait tout pour ne pas se le mettre à dos, par exemple en ne parlant jamais du fait que la politique monétaire ne peut pas faire repartir l’économie toute seule et en ne commentant jamais sur les nombreuses erreurs faites par le gouvernement Obama qui ont déprimé la reprise (qui reste 100 fois mieux que la crise sans fin française grâce à un système qui reste libéral, malgré les efforts du Président.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à davidabell)

    Il n'a aucun pouvoir face aux lobbies et face au congrès majoritairement composé de républicains la plupart de ses propositions subissent un revers.

Votre réponse
Postez un commentaire