En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
C'est ici que s'est déroulée la fusillade mardi en plein après-midi.
 

Un homme a fait deux victimes et blessé grièvement une adolescente sur le parking d'une université mardi dans le Kentucky, aux Etats-Unis.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    selon la NRA, si les arbres du parc avaient été suffisamment armés chacun pour pouvoir intervenir, tout cela ne serait pas arrivé :))

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et les politiciens ne sont pas arrêtés par les lois, ils les modifient ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les armes servent entre autre à établir un pouvoir. Si elles sont entre les mains de tous, elles établissent une égalité. Si elles sont entre les mains de seulement quelques uns, elles créent un déséquilibre. Or certaines personnes veulent le déséquilibre parce que ça les arrange : les politiques et les criminels. Les criminels sont soit des fous, soit des professionnels. Dans tous les cas ce ne sont pas les lois qui les arrêtent. Les politiques sont pire, d'une certaine façon. Parce que eux veulent prendre votre argent et vous désarmer, tout en assurant leur domination, mais en vous faisant croire que tout ça c'est pour votre bien ;) Heureusement que dans certains pays ils sont attachés à l'égalité du pouvoir. J'ajouterais qu'il y a deux façons d'exercer un pouvoir : par la raison ou par la contrainte. Par le droit et le dialogue, ou par la force. Si vous êtes désarmés, il est facile d'exercer un pouvoir à votre encontre par la contrainte. Si vous êtes également armés, vous rétablissez l'équilibre des forces et ne serez affectés que par la raison. Les armes sont la garantie d'un état de droit où on respecte les citoyens. Il y a d'ailleurs deux grands pays particulièrement démocratique où le peuple est très souvent consulté : les USA et la Suisse. Et comme par hasard ce sont les deux pays occidentaux les plus cool en matière d'armes.

  • loki72
    loki72     

    Les américains comme beaucoup sont très nationalistes (nous pas assez d'ailleurs) et ils ont foi dans leur pays, mais ... si cela venait à s'envenimer crise > révolte > révolution, ils n'auront jamais assez de militaire pour arrêter le peuple ^^. Du coup au lieu de critiquer le port d'arme que leur constitution leur a donné pour les protéger d'une minorité d'entre eux qui souhaitait s'accaparer le pays, nous devrions plutôt inscrire le droit au port d'arme dans notre constitution française (la constitution étant un contre pouvoir limitant celui de nos gouvernants dans le but de protéger le peuple). J'imagine que nos politiques nous écouteraient d'avantage et que ce régime autoritaire (une ploutocratie sous faux drapeau), devrait très vite une vrai démocratie, où comme son nom l'indique : rendrait le pouvoir au peuple (contrairement à la classe dominante actuelle, des technocrates aux services d'oligarques). A méditer donc avant de critiquer ce droit américain.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On a toujours assisté à de la violence aux USA et partout ailleurs. La question c'est pourquoi est ce que le projecteur est à tel endroit, à tel moment. Des tas d'affaire où le port d'arme avait sauvé des vies ont fait le tour d'internet, mais aucun média n'en a parlé. Des tas de gens ont dénoncé non pas les armes mais la médiatisation de ces affaires qui encouragent les gens instables à se procurer des armes (illégalement au besoin) pour avoir leur heure de gloire. Mais aucun média n'en a parlé. Ce n'était apparemment pas ce que l'opinion publique devait penser ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Parce que les médias font le choix d'être anti arme, c'est comme ça qu'il faut penser ? Et bien dites donc ... combien de vies (innocentes) sont sauvées par les armes, vous ne vous êtes jamais posé la question ?

  • Spartan117
    Spartan117     

    Encore ??!! Mais c'est pas vrai ! Obama doit à tout prix réformer son pays sur le port d'arme, ça ne peut plus continuer comme ça, rien que chez nous en France où il est très difficile d'avoir une arme légalement (sans parler de l'utilisation) on est déjà emmerdé par les armes de guerres qui trainent alors chez eux...ils attendent quoi ? Une hécatombe ? Ca fait vraiment mal au coeur, mais à leur décharge gérer un pays aussi grand que les USA, composé de moult état qui n'ont pas tous les mêmes lois ça le fait pas...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    voilà qui va aider Obama. A moins que la rsa préconise d'armer les arbres du parc pour qu'ils puissent intervenir...

  • Thierry Salvador
    Thierry Salvador     

    lors des derniers temps, on assiste forcément à de la violence aux USA!

Votre réponse
Postez un commentaire