Etats-Unis: l'incendie en Californie bientôt maîtrisé

L'incendie qui ravage depuis jeudi des hectares de végétation à proximité de Malibu, en Californie, devrait être maîtrisé dans les prochaines heures, ont annoncé les pompiers.

A.S. avec AFP
Le 05/05/2013 à 22:36
Les flammes ont ravagé plusieurs milliers d'hectares de végétation. (BFMTV)

Les pompiers américains pensent que l'incendie qui a ravagé des milliers d'hectares depuis jeudi près de Malibu, à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Los Angeles, sera maîtrisé lundi, ont-ils annoncé ce dimanche.
    
Ces dernières heures, le sinistre, qui mobilisait près de 2.000 soldats du feu, était maîtrisé à 60%, et les ordres d'évacuation qui avaient été pris dans la zone concernée ont été levés. "L'activité du sinistre est minimale", précisait dimanche l'agence californienne de gestion de ce type de risque sur son site Internet.

4.000 maisons menacées par les flammes

Au plus fort de l'incendie, quelque 4.000 maisons étaient menacées, mais seules 25 dépendances ont été détruites. Quinze maisons et cinq bâtiments commerciaux ont été endommagés par les flammes.

L'incendie avait aussi entraîné vendredi la fermeture d'une section de 13 kilomètres de l'autoroute du Pacifique (PCH), rouverte samedi.
    
Les incendies sont fréquents en Californie, notamment en automne et en hiver, quand soufflent les vents de Santa Ana. De forts vents et des températures proches de 30 degrés Celsius ont entraîné le départ de plusieurs feux dans l'Etat cette semaine.


A LIRE AUSSI:

>> Californie: 2.000 pompiers pour combattre les flammes

Toute l'actu International

La question du jour

Série de crashs aériens: avez-vous plus peur de l'avion?