En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"Je te préviens, je vais tirer. Tu vas mourir", hurle le policier.
 

La police du New Jersey a été obligée de diffuser jeudi les images d'un banal contrôle de police qui a viré au drame en à peine deux minutes. On y voit un policier blanc tuer un noir alors qu'il sort d'une voiture les mains en l'air.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Anne Liz
    Anne Liz      

    Cela ressemble à une exécution maquillée en bavure. Le comportement du policier à gauche de la vidéo est radicalement différent. Il est très calme, il va tirer une seule balle dans le dos, sans jamais vraiment s’inquiéter du chauffeur. Il va même s'éloigner, ranger son arme pour revenir tout aussi calmement et ressortir son arme alors que le chauffeur a toujours les mains libres...
    Pourtant la tension de ce type de situation implique une vigilance permanente. Un autre policier passe 8 secondes après les tirs ,nonchalant, sans arme à la main, comme pour contrôler le travail…
    Il ne cherche absolument pas à menotter avec ses collègues le chauffeur, pourtant encore libre à ce moment. Brusquement quand une autre voiture de police arrive, il s'affolent pour menotter le chauffeur, étrange, pourquoi pas avant ?
    Regarder la vidéo sans le son permet de réaliser à mon sens que « l'affolement » ne vient que du policier à droite. L'homme semble sortir calmement et ses mains sont visibles. Le policier va pourtant tirer 5 balles.
    Toutefois évidement j’espère me tromper.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Question de statistiques et de probabilités, aux States beaucoup de délinquants sont blacks et ils détiennent tous des armes à feu et la plupart sont prêts à s'en servir en cas d'arrestation.
    La majorité des policiers sont de type caucasien même si une certaine mixité est nette et évidente là-bas.
    Dans ce pays des policiers abattent des délinquants probablement fréquemment, reste à savoir quelle est la proportion de policiers blancs qui tuent des noirs et dans quels contextes et quelles conditions.
    Je pense que des policiers de types hispaniques, afro-américains, asiatiques etc... qui abattent des suspects ça doit exister aussi, mais c'est moins lucratif pour les journaux d'en parler à chaque fois que ça arrive.

    _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


    L'article dit "ce citoyen afro-américain" normalement c'est de type "afro-américain" pas citoyen afro-américain, le gars il est soi citoyen américain, soi ressortissant étranger d'un quelconque pays d'Afrique mais y'a pas de ce citoyen afro-américain, ça n'existe pas.

  • Pseudome
    Pseudome     

    D'abord, il faut respecter la loi "tu ne tueras pas", donc il faut changer les balles mortelles par des balles endormeuses. Comment voulez-vous faire autrement ?

  • pujolm
    pujolm     

    Il y a une chose de certaine c'est que dans pareil situation qu'aurions nous fait il toujours plus facile de juger que d'agir.

  • mamed
    mamed     

    nos policiers sont plus intelligents que les ricains ,rares sont les contrôles qui tournent mal .

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à mamed)

    En France c'est plus souvent les policiers qui se font blesser ou tuer par des délinquants que le contraire.

  • impicky
    impicky     

    "il y à une arme à feux dans la boite a gants" " ne bouge pas , montre tes mains " "il l'attrape ! il l'attrape "
    On voit clairement que le policier veut ouvrir le véhicule lui même.
    On voit clairement que l'officier se recule
    On voit entend clairement les ordres de l'officier.
    Pour tous les gens qui voient une bavure , faites face à une personne armé refusant de coopérer, mettez votre vie en jeux comme cet homme.Si 1 minute de " ne bouge pas , montre moi tes mains " n'ont pas suffit à le faire coopérer il n'avait pas le choix.
    En plus on entend clairement que la conversation est part sur de bonnes bases jusqu’à ce que l'arme à feux soit vu.
    Pas de bavures, de la peur et de la légitime défense du policier.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à impicky)

    En Français cette fois-ci :
    Toi aussi va apprendre le sens de l'expression "bavure policière"...
    A en lire certains qui clament "non ce n’est pas une bavure" on dirait que vous confondez ce terme avec "exécution raciste volontaire et cruelle".

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à impicky)

    Toi aussi pas apprendre le sens de l'expression "bavure policière"...
    A en lire certains on croirait qui clament "non c'est pas une bavure" on dirait que vous confondez ce terme avec "exécution raciste volontaire et cruelle".

  • beaudolo
    beaudolo     

    Je vis une partie de ma vie à NY et je peux vous dire que vous êtes totalement partial dans vos infos; informez-vous au lieu de jeter de l'huile sur le feu, ce n'est pas de cette façon que vous allez redorer le blason de la France et ainsi faire l'éloge du parti au pouvoir!

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Vu les antécédents du décédé, le policier sera acquitté et les grandes villes américaines seront sous tension.
    Après ça Mr Obama n'osera peut-être plus nous donner des leçons d'intégration.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Vu les antécédents du décédé, le policier sera acquitté et les grandes villes américaines seront sous tension.
    Après ça Mr Obama n'osera peut-être plus nous donner des leçons d'intégration.

  • For Ever
    For Ever     

    En fait pour être exact, il dit à l'homme en question de ne pas bouger...le passager n'obtempérait pas, c'est le conducteur seulement qui avait ses mains bien en évidence, l'autre est sortie d'un coup ce qui a déclencher la réaction du policier. Je ne vois pas une bavure, mais peut être un manque de sang froid, ce qui est étonnant c'est 6 balles dans le buffet, ce qui montre une certaine nervosité..

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à For Ever)

    merci pour l'info, fallait deviner qu'ils étaient 2. Les Journalistes sont aussi dans la précipitation. Faudrait coordonner un peu mieux l'info messieurs.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à For Ever)

    "Je ne vois pas une bavure, mais peut être un manque de sang froid..." non mais c'est exactement ça une bavure, révisez vos classiques, on ne parle pas d'une exécution mais d'une énorme boulette due à une analyse erronée de la situation, en général du à la panique. Ça reste malgré tout une faute grave, si si un homicide même involontaire c'est une faute grave.

    For Ever
    For Ever      (réponse à Boz Ramboz)

    Ouai, va prendre sa place, en pleine nuit, une arme dans la boite à gant (donc tu te demandes si une autre arme ou plus, ne traine pas planqué dans le froc ou ailleurs), et l'individu de droite qui refuse d'obtempérer et qui tente subitement de fuir en ouvrant la portière derrière laquelle le flic te tiens en joue et te prévient 1001 fois que si tu joues le malin tu vas manger du plomb...si l'autre lui avait pris son arme pour la retourner contre lui on aurait dit quoi ? "oh le pauvre policier est mort, bouh le méchant qui l'a tué"

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à For Ever)

    Un policier surexcité, qui saute comme si il était sous amphétamines et qui dit "je vais tirer, tu vas mourir..." puis balance autant de balles sur un gars qui a les mains en l'air... Oui il me semble avoir paniqué donc oui il y'a bavure.
    Après tout ton bla bla c'est de la spéculation, moi je parle des faits tels qu'on les connait.

Votre réponse
Postez un commentaire