En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La mimolette vieille, qui fait l'une de nos fiertés fromagères, est jugée "dégoûtante" par les autorités sanitaires américaines.
 

La mimolette vieille subit un embargo américain depuis trois mois. En cause? Les acariens dans la croûte. Une usine française s'apprête ainsi à détruire 1.500kg de mimolette bloqués à la douane.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • 1223
    1223     

    VRAIMENT DES RIGOLOS CES AUTORITES SANITAIRES AMERICAINES AVEC LEUR MAC DO DEGOUTANT QUI REND OBESE LES FRANCAIS QUI MANGENT LEUR SALOPERIE, ILS PEUVENT PARLER ET VU LA NOURRITURE LA-BAS QUE J'AI DEJA TESTE LORS D'UN SEJOUR, VRAIMENT ILS SONT DU TRAVAIL POUR ARRIVER A FAIRE DE LA NOURRITURE CORRECTE.

  • pseudoma
    pseudoma     

    les donner à des associations humanitaires type resto du cœur sur place ...

  • Eric Didier
    Eric Didier     

    au fait 100% pur boeuf au mc do lol laisse moi rire renseigne toi tout n'est pas 100% exemple les derniers menu sandwitch à 4€50, moi je préfère pas trop savoir ce qu'il y a dedans

  • Eric Didier
    Eric Didier     

    que ce soit le peuple américain ou le gvt us c'est pareil sont tous cons !!!

  • A Jamais
    A Jamais     

    Insulter les américains de débile c'est complètement stupide ! Car ce n'est pas le peuple US qui refuse ce produit mais bien cette fucking FDA ! Mais il faut croire que l'Homme ne retient rien de l'histoire, on continue de créer des espèces grâce à la génétique et à vanter ces produits comme sans danger, nonobstant tout les dommages collatéraux ET l'inconnu à moyen terme, voir long terme d'un tel produit...pourtant on a bien vu les raté OGM qu'on nous vantait et maintenant on est comme des cons et le produit Bio devient presque du luxe et minoritaire. Quand au parallèle avec McDo c'est stupide, l'enseigne aux USA et celle en France n'ont rien à voir, là bas c'est trop gras, trop chimique. En France et c'est pas faute d'avoir fait de la PuB, la viande est 100% pur boeuf (poulet ou poisson pour le reste), 100% viande française, les proportions d'un Maxi Best Of est moins gros le menu best of aux US, les sauces sont différentes et moins calorique...etc, donc le seul lien c'est l'enseigne, ça s’arrête là

  • Laurent Al
    Laurent Al     

    Et c'est des mec qui mange du MC DO qui disent que nos fromage sont pourri lol !

  • quidambof
    quidambof     

    on s'en fout des américains qu'ils gardent leur viande, leur maîs . Nous nous gardons notre savoir faire et nos bonnes tables leur HANDBURGER BEURCK....BEURK..

  • Semaine
    Semaine     

    Bien dit !

  • franciseure
    franciseure     

    encore une fois au lieu de détruire je pense qu'il serait bien mieux pour l'image de faire connaitre la mimolette vieille au français en faisant un tarif préférentiel.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je vois pas le problème. Ils trouve ça dégoutant, ils n'en veulent pas, on va pas en faire un drame. Et puis c'est faux de parler de mimolette, c'est une mimolette bien particulière (très particulière !).

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire