En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
LES ÉTATS-UNIS ET LA FRANCE DÉTERMINÉS À AGIR EN SYRIE
 

Le convoi des experts en armes chimiques de l'Onu à Damas, vendredi. Les Etats-Unis et la France restent déterminés à agir contre le régime de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • JCROIG
    JCROIG     

    La question est de savoir comment pourront être jugés pour haute trahison nos dirigeants de Hollande, Sarkozy, Valls, Taubira, etc... une fois cette page tournée.

  • france royal
    france royal     

    Hollande maintenant isolé, le congrès américain étant en majorité contre ces frappes de punition en Syrie, va-t-il maintenir sa volonté d'agir seul alors que personne ne peut prouver l'implication d'el assad des frappes chimiques. On sait qu'el assad a des armes chimiques mais on sait que les rebelles en ont aussi. Les rebelles parlent des morts comme des martyrs comme ceux qui se font exploser au nom de leur cause. Il faudrait peut-être donné un sens à chaque mot employé et ici il n'est pas anodin.

  • sava dessoi
    sava dessoi     

    Le grand lessivage des cerveaux par la classe dirigeante politico médiatique est en marche ! On assiste aux mêmes manipulations avec les fausses preuves ...comme d'habitude (Irak ,Lybie ...). Tout ça pour soutenir les intégristes musulmans ,c'est hallucinant !

  • L ESTRANGER
    L ESTRANGER     

    Quel journaliste ou analyste nous expliquera clairement le volte-face et revirement d'Obama ? La crainte de la Russie ? La crainte d'une attaque Syrienne sur leurs protégés du Qatar (un confetti pouvant facilement être anéanti) ou de l'Arabie Saoudienne mettant le feu dans toute la région avec des conséquences mondiales incalculable, avec l'Iran à la rescousse ? Admirons la sagesse de Jean-Pierre Chevènement et son extrême prudence sur la question Syrienne. Que n'a-t-il été consulté par "notre" président, cela nous eût évité la risée internationale de son comportement de suiviste et la déconsidération pour "notre" pays ! Réellement le costume de président est trop grand pour un tel personnage. Juvénal.

  • L ESTRANGER
    L ESTRANGER     

    Errata : lire "de tels équipements"...les média ne mentent "peut-être" pas... titrant "Syrie les preuves"... Veuillez m'excuser de ne m'être pas relu !

  • L ESTRANGER
    L ESTRANGER     

    Merci de braver la pensée unique en risquant le bannissement. Les média ne mentent paut-être pas, mais s'auto-intoxiquent comme le prouve la "Une" du JDD de ce jour titrant Syrie, Les preuves" avec une photo déclassifiée d'un labo syrien. La Syrie n'a jamais démenti avoir de tels équipement. Quand de là a titrer "les preuves" d'une quelconque utilisation...quelle déontologie journalistique ! Des membres de Al Nosra on été pris par les Turcs avec 2 Kg de gaz sarin il y a 3 mois, Carla dal Ponte (du Tribunal international de La Haye)a fait par ailleurs état d'autres stocks et utilisations par les rebelles jihadistes en mai dernier. Alors la prudence extrême est de mise dans l'attente de la preuve de "qui a utilisé réellement" de telles armes chimiques. J'aimerai bien me tromper, mais l'objectivité oblige !!! Juvénal.

  • pragmatic
    pragmatic     

    Pendant que les médias occidentaux mentent, voici le réel bilan des victimes en Syrie depuis le début de cette guerre civile:

    Ce bilan comprend 40146 civils, 21850 combattants rebelles et 45478 membres des forces pro-gouvernementales (source: Observatoire syrien des droits de l'homme).

    Et en pensant que, raisonnablement les rebelles sont responsables d'autant de morts civiles que les forces gouvernementales, faites le bilan total, ils ont tués deux fois plus que les troupes d'Assad!

  • sava dessoi
    sava dessoi     

    Pourquoi notre pays ruiné doit-il toujours soutenir les pires des intégristes musulmans ? Un référendum serait la moindre des choses, car c'est nos impôts qui payent ce genre de gabegies ultra dangereuses ....tout ça pour des présidents irresponsables et dépensiers !

  • aouda
    aouda     

    Si Hollande en a les ...ailles qu'il aille punir seul la Syrie sans les usa...

    On voit bien que sans le grand frère costaud et débile, les petits frères n'ont que de la gueule va-t-en guerre à la solde de l'état sioniste

  • monde meilleur
    monde meilleur     

    Obama fait marche arrière , il veut consulter le Congrès...C'est l'onde de choc provoqué par les députés britanniques, qui ont pris une décision qui a fait l'effet d'une bombe...à retardement ... David Cameron qui a du conceder que l'opinion rejetait son engagement actif au côté du président français et de Barack Obama en faveur d'actions armées contre le régime syrien ...Hollande devrait tenir de l'opinion des Français ,qui est contre cette intervention ...ou il se retrouvera seul contre Poutine...UNE INDUSTRIE de l'armement en déconfiture...le net fait prendre conscience à trop de monde ...

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire