En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Barack Obama, premier candidat noir à l'élection présidentielle américaine, symbole de l'évolution des afro-américains depuis 40 ans
 

Le sénateur de l’Illinois Barack Obama est devenu le premier noir candidat à l’élection américaine. Portrait d’un symbole.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Martinez47
    Martinez47     

    Pour donner une suite au précédent article, je suis heureux que pour une fois, le monde est mis de côté les origines de l'homme, et qu'il est fait abstraction de la couleur. Nous sommes tous, que nous soyons blancs, jaunes, basanés ou noirs, des êtres humains, et de plus irresponsables de la couleur de notre peau. Chacun de nous se doit de respecter les origines, la race et la couleur de tout homme ainsi que toute religion qui qu'elle soit est toujours respectable. Si toutes ces conditions étaient respectées, le monde n'en serait que meilleur. Nous sommes tous des HOMMES, avec nos couleurs, nos qualités et nos défauts.
    Toutes les discriminations qui ont été faites depuis la nuit des temps, ont pourri la société qu'elle qu'elle soit.

    A travers cette élection, il faut que nous tous, en prenions acte, et le monde ne s'en portera que mieux.

    Beaucoup trop de sionisme a toujours été fait, ce qui a toujours provoqué toutes guerres et les massacres sur cette planète. Enfin, je crois que le monde, à travers l'élection de Barack Obama prend une nouvelle tournure. Et je le souhaite de tout mon coeur.Tout homme quelque soient ses origines a droit au respect de sa dignité, ce que bien des hommes oublient.

    Les Américains, pour une fois, nous ont donnés une grande leçon qui j'espère pourra changer le monde.

  • Martinez47
    Martinez47     

    Bonsoir,

    On entend depuis des mois, le mot Afro-américain ?

    Je ne crois absolument pas que Barack Obama a été élu parcequ'il est afro-américain, mais plutôt, qu'il incarne toutes ces générations de malheureux, et ce depuis des années.
    Les américains ont votés pour lui, pour ses qualités d'homme. Ils espèrent tous le changement. Un vrai changement de la culture capitaliste qui est celle des USA et d'ailleurs de la plupart des pays.
    Dès le début, moi-même, j'ai cru en lui. C'est peut-être le seul homme qui puisse apporter quelque chose à l'humanité, et non pas, parcequ'il est afro-américain, mais par ces qualités humaines. Ne sait-il pas occupé des classes sociales les plus défavorisées ?
    Sûr, il ne pourra pas tout faire, mais, peut-être que le changement de notre société en plus d'humanisme et moins de capitalisme, aura peut-être un début.
    On entend partout, plus il y a de riches et plus il y a de pauvres. Pauvre SOCIETE. Il était peut-être temps d'amorcer une nouvelle aire de civilisation.
    En tout cas, non seulement les américains le croient, mais le reste du monde également.

  • doddy
    doddy     

    Félicitation Mr Obama .Je penses que vous changerez le monde !!!!

  • far92
    far92     

    ils dise qui déssimullé son islam donc c'est un musulmant mais queseque ils ont fais tous les présidents et rois musulmants qui peut faire hadj barack

  • mobangoura
    mobangoura     

    c'est pour nous Africains une fierté énorme une reconnaissance qui a tarder à vénir mais qui viens au bon moment. cette reconnaissance dirais-je cette acceptation permettra un changement profond dans la mentalité de bon nombre de pays surtout surtout la France.

    Quelque soit l'issue de ces élections nous sommes fiert de Monsieur Barack Obama.

Votre réponse
Postez un commentaire