En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La démission prochaine de benoît xvi fait naître des espoirs chez les réformistes
 

par Catherine Hornby CITE DU VATICAN (Reuters) - L'annonce de la démission prochaine du pape Benoît XVI a fait naître un espoir parmi les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Les épitres de saint Pierre
    Les épitres de saint Pierre     

    Saint Pierre était marié avec une femme,ils avaient des enfants.Presque tous les disciples de Jésus-Christ étaient mariés.Je suis chrétienne,mais pas catholique.Les hommes n'ont pas le droit d'interdire de faire ce que Dieu permet de faire,c'est Dieu qui a dit à Adam et Eve de se marier et de faire des enfants,Adam et Eve sont les premiers êtres humains que Dieu a créé.Les papes n'ont pas le droit divin d'empêcher les gens hétérosexuels de se marier,même s'ils sont prêtres.Un empereur romain voulait empêcher les soldats romains de se marier,mais saint Valentin les mariait quand même,il avait raison,il obéissait à Dieu.On a toujours des problèmes avec ces dictateurs romains...Vive saint Valentin,il est heureux au paradis avec Jésus,et les bienheureux et les anges et tous les êtres créés par Dieu. Salut!

  • kilt2000
    kilt2000     

    pour moi quand ont sert Dieu et que l'ont ose dire que l'ont n'ai son representant alors il y a pas de retraite quand ont sert Dieu c'est jusqu'a la fin de sa vie, ne mélangeons pas politique et religion, je pense perso qu'ila été aidé a prendre cette décision mais c'est perso...tout ce qui se passe au vatican personne n'es au courant.

  • Barracuda03
    Barracuda03     

    sont en fait prêt à accepter la destruction de l'Eglise catholique voulue par les mondialistes et les pouvoirs juifs (cf. "Le culte qui gouverne le monde" de Henry Makow). Et comme ça, ils jettent en pâture les chrétiens aux nazislamistes.

  • zazzy
    zazzy     

    moi, j'approuvais la ligne traditionaliste de Benoït XVI. Voit-on l'islam et le judaïsme se réformer en faveur des homos, des femmes, etc.? on cherche encore à affaiblir les occidentaux.

  • DrBang
    DrBang     

    cela s´appel le protestantisme, les merdias nous embrouilles, les témoignages de l´article ne correspondent pas a la majorité des catholiques. Et si ces gens désirent rester chrétiens mais en ayant des prêtres mariés cela est possible il existe de multiples branches du christianisme issus de la reforme de 1517. Mais cela est sans doute fait pour faire passer les catholiques (et donc la majorité des Français)comme réactionnaires et peut être se donner un petit aire subversif. Cette article est donc malhonnête et non subversif vu que l´église catholique est devenu le paillasson de la presse depuis 30 ans. Pour les musulmans ne soyez pas jaloux, les caricatures du prophète marquent le début d´un processus identique de destruction des valeurs traditionnelles par les merdias.

  • agnostique
    agnostique     

    alors pour moi il peut venir de n'importe quel pays mais ca serait révolutionnaire qu'il vienne du monde arabe!!!! après tout dieu est partout non? Ceci dit moi et je respecte tout les croyants quel que soit la religion, avec ou sans Pape je vis bien . Mais je parie que le prochain sera le dernier pape.... qui vivra verra.
    on aura un dernier "abemus papam"
    Ceci dit je dit chapeau a ratzinger un des rare a assumer qu'il n'etait plus en état de continuer , ou alors il cache bien son jeu .....

  • anna bella
    anna bella     

    féministe et pour moi, le pape est un homme, et surtout, je VEUX qu'il soit européen !

  • anna bella
    anna bella     

    féministe et pour moi, le pape est un homme, et surtout, je VEUX qu'il soit européen !

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Pourquoi pas une Femme????,ce serait une première au Vatican.

  • anna bella
    anna bella     

    ils vont élire un pape Africain !

Votre réponse
Postez un commentaire