En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le train roulait à 190 km/h au lieu de 80
 

Selon le dernier bilan, 80 personnes ont trouvé la mort dans l'accident d'un train survenu la veille à Saint-Jacques de Compostelle. Il s'agit de la tragédie ferroviaire la plus grave dans ce pays depuis 1944.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • ceminot
    ceminot     

    Je ne justifie en rien la photo, je justifie juste le terme excès de vitesse pour moi un peu trop rapidement employé au regard de cette photo...Que cet homme semble éprouver de la fierté à l'idée de conduire un train à 200km/h semble être une évidence...Maintenant l'argument des enfants et des familles à l'intérieur ne tient qu'en acceptant par avance l'idée que cette homme est effectivement responsable et donc coupable...Je ne cherche pas d'excuse mais moi si j'avais des enfants à l'intérieur ce qui m'interesserai en premier lieu ca serai de determiner les vrais responsabilités basées sur des éléments tangibles, techniquement vérifiés et non sur des suppositions...Que cet homme soit lourdement condamné s'il est prouvé qu'il est bien responsable de la vitesse de ce train me semble la moindre des choses mais imaginez un seul instant que demain on vous dise que les freins ont laché malgrè l'action sur le dispositif de ce même conducteur...Le condamneriez vous quand même sur la seule base d'une photo facebook qui ne prouve pas qu'il était en EXCES de vitesse...Moi non et encore moins si j'avais des membres de ma famille touchés par ce drame.

  • dixie
    dixie     

    ceminot vous etes entrain de justifier ses exces de vitesse cest etrange
    il n y a rien qui justifie cette foto ce nest pas une voiture ou un jeux cest un train avec des enfants et des humains alors arretez d excuser cette personne si cela est prouver quil n y a pas de panne de la motrice ce conducteur devrait se jeter sous un pont il y a aucune excuse, et je ne connais pas de train qui aille a 300k en espagne et son message disait je suis au maximum et parlait si plus de se faire arreter par la guardia alors on ne joue pas avec les vies comme un train electrique ,
    si vous etiez a bord du train et aviez perdu vos parents vous condaneriez et ne justifirez pas si oui ou non il pouvait rouler a cette folle vitesse la preuve ct limite a 80k alors arretez vos commentaires
    pk tjrs excuser les chauffards!!!

  • YAONK
    YAONK     

    Sur votre antenne BFM, un psychiatre indique qu'il y a une part de voyeurisme pour certaines personnes qui viennent voir la catastrophe, vous avez raison Mr et à titre personnel je rajoute qu'il y a aussi du voyeurisme et de "l'excitation" sur les sites sociaux de beaucoup d'internautes, pauvre société en manque de sensations fortes !!...mais bon les Médias nourrissent tout ce petit monde !!

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    SI ?! ce conducteur de train était coutumier à des "performances de vitesse" sans aucun état d'âme pour les passagers qu'il transportait et qu'il s'en vantait sur les réseaux sociaux, à mon humble avis, il "sniffer" autre chose que de la "chicorée "! pour avoir une telle inconscience et un tel mépris de la vie d'autrui !

  • ceminot
    ceminot     

    Comment la photo de facebook vous permet de déterminer la notion d'excès de vitesse ? Voyez vous un panneau limitateur de vitesse ? Moi non ...Si cette photo a été prise sur une portion de voie limitée à 80km/h effectivement il est en excès de vitesse si cette photo a été prise sur une portion limitée à 300 km/h on en est très loin !!! Essayons toujours d'analyser par nous même les informations données avant de tomber dans les pièges grossiers du surplus d'informations

  • Alfred2
    Alfred2     

    Profil, 52 ans, 13 ans d'expérience et 1 an qu'il circulait sur cette ligne. Attendons les conclusions des enquêteurs.@Justin Case. Des saloperies comme vous, ça pullulent, toujours prêt à lapider des gens sans aucune preuve, cet homme est entendu par des enquêteurs, alors fermez la, 80 personnes sont mortes et des blessés, du respect SVP !

  • raph60
    raph60     

    les causes sont et seront
    le probleme de la vitesse
    rappel indicateur vitesses
    la voie devrait être balisé c'est à dire en cas d'exces de vitesse et non régulation du conducteur le machine devrait s'arreter en frein d'urgence à elle seule.
    le bogie (pièce reliant deux voitures comportant (4roue) est à vérifier car le système pendulaire qu'éffectue cette pièce est à mettre en causes car c'est elle qui relie les voiture et qui les fait pencher pour mieu adhérer un virage peu importe la vitesse
    vérifier les test train avant départ du train s'il n'y avait aucun dysfonctionnement
    la conditions climatique chaleur (dilatation des voie) ou vent...

    à écarter:
    la voie est récente donc il n'y à pas de défaut, la signalisation

  • raph60
    raph60     

    Pour comprend faite une queue de 10 personnes se tenant les épaule faite les marcher et pencher les sur un coter tout en avancant à pas rapide et dites à la personne du milieu de rester droite dans le virage tout en tentant de suivre la courbe.. et la

  • Sindy75
    Sindy75     

    Et pour terminer cher internaute, je suppose que dans un train, il y a aussi des freins NON ??

  • Sindy75
    Sindy75     

    Comment un homme qui a la responsabilité d'un train avec plus de 200 personnes peut s'amuser à prendre un virage à 190km/h ?...et pourquoi pas un problème technique ?

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire