En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A l'entrée du village "Matajudios", le panneau pourrait bientôt changer.
 

SUR LES INTERNETS - Les habitants de "Castrillo Matajuidos" ("Castrillo tue les juifs" en français) vont pouvoir voter pour changer le nom de leur village, situé en Castille-et-León, au Nord de l'Espagne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Fibonacci
    Fibonacci     

    Le mot "mata" en espagnol fait référence à des petits arbres, vraiment petits et occupant une petite ou grande portion d'un terrain. Selon l'histoire ancienne de ce village, y en avait là des juifs qui travaillaient la terre, et possédaient quelques terrains avec des "matas"...d'où ce nom "Mata de los judios". Cela donne avec le temps et les siècles le mot contracté "Matajudios", c'est à dire "le terrain, les terres [où habitaient autrefois] les juifs. Rien à voir donc avec "tue les juifs" et encore moins avec la liquidation industrielle des juifs du XX s. etc.

Votre réponse
Postez un commentaire