En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le crash du F-16 grec a fait au moins 10 morts, dont huit Français.
 

L'avion de combat s'est écrasé sur le tarmac d'une base militaire aérienne, dans le sud-est de l'Espagne, pour une raison encore non identifiée. Le bilan est de onze morts, dont neuf Français et de douze blessés. François Hollande a fait part de sa "très grande émotion". 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Ne serait-ce pas un attentat déguisé ? Par les temps qui courent....tout est possible.

  • Plébéien
    Plébéien     

    Un drame terrible. La grande famille des pilotes perd des êtres exceptionnels. Sincères condoléances aux familles des victimes qui perdent ici un enfant, un mari, une épouse ou un parent. C'est un accident rarissime dans son déroulement même si nous ne savons pas grand chose des circonstances. Le décollage et l'atterrissage sont toujours des périodes critiques du vol, quelque soit le type d'aéronef. Au décollage un avion est lourd. il évolue lentement ce qui le rend peu manœuvrable mais le fait que le pilote ne se soit pas éjecté et qu'il n'ait pas pu maintenir l'appareil dans l'axe de piste ou l'orienter vers une zone à moindre risque semble indiquer que l'incident s'est produit à très basse altitude et que le pilote n'était plus en mesure de manœuvrer soit parce que les commandes de vol étaient sévèrement touchées soit parce qu'il n'était plus physiquement en état de le faire. L'enquête dira mais ce genre de catastrophes reste rarissime. l'OTAN n'a rien à voir la dedans. La participation de la France aux exercices inter alliés est une nécessité depuis toujours. Pilote ou mécanicien militaires sont des métiers à risque de toute façon. Il faut du respect pour les victimes et du soutien pour leur proches. Rien d'autre.

  • beaudolo
    beaudolo     

    .... et les médias vont organiser une collecte des dons pour les familles des militaires morts pour la France, comme ils l'ont fait pour leurs collègues de Charlie Hebdo?

  • Grincheux
    Grincheux     

    Pourquoi un parking à avions en bout de piste ? le bout de piste étant la partie la plus dangereuse en cas de crash ....

  • beaudolo
    beaudolo     

    Alors bien évidemment Hollande va organiser une marche pour nos dix militaires?

  • TUONO
    TUONO     

    décidément c'est la semaine grecque

  • Pat Flyer
    Pat Flyer     

    Triste accident.
    Par contre, avant de diffuser un film décrivant un F-16 sans la moindre image de F-16 il faudrait travailler un peu. Dans le film diffusé il y a un F-18 et un Saab. Pas très pro !! Et ne dites pas que vous n'avez pas de video de F-16, c'est l'avion de chasse le plus construit et vendu dans le monde depuis la guerre froide !!!
    Allez ! Au boulot !

  • tibo.privas
    tibo.privas     

    bonjours,
    je voudrais savoir comment vous pouvais présenter un F18 comme un F-16? vous taper F-16 que google et vous avait une centaine de photos et de vidéo.
    aeronautiquement votre
    tibo

  • valgego
    valgego     

    Condoléances aux familles françaises de la nouvelle armée européenne .

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à valgego)

    L'armée européenne ne fonctionne pas la preuve au mali

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    En direct télé espagnole
    10 morts 19 blessés

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire