En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Artur Mas, Président de Catalogne, le 23 novembre 2014.
 

Les nationalistes ne souhaitent pas à renoncer au référendum prévu sur l’indépendance, malgré la décision de justice.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Laurent Dubarry
    Laurent Dubarry     

    La Catalogne aujourd'hui c'est l'Europe, si les Catalans se refusent à l'Europe et bien c'est fini le business, Et ensuite c'est l'embargo? Il faut arrêter ces poussées Nationalistes ou bien alors on va tous devenir les Africains des Américains, ou les esclaves de nos propres économies. Les Catalans ont leur histoire et leur culture et nous devons juste respecter çà mais pour le reste c'est utopique sachant qu' ils ne savent même plus conter en pesetas, et que leur monnaie et la même pour tous et que leurs enfants s'exportent dans le monde entier. Tout cette polémique de vouloir trouver des responsables freine la productivité et c'est très réducteur, car aujourd'hui ce qui fait la gloire des Catalans c'est les étrangers. Leo Messi Argentin, Shakira Colombienne, i Llorenç per forçà . VISCA EUROPA
    La Catalogne n'est pas assez forte pour rembourser sa dette envers l'Europe et encore moins les intérêts,comme la Grèce l'Italie ou la France, et bien la solution on supprime le cash le black le negro le metalic et dans moins de deux ans tout ira mieux, ce n'est pas normal c'est nos financiers qui nous poussent dans le ravin, voilà le vrai problème de la crise, c'est pas l'étranger fais moi une vraie carte de paiement et après on en reparle de l'indépendance sociale en l'Europe, avec un principe, la participation et le devoir de loyauté pour tous.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    l'autodétermination des peuples est illégale !!!

  • thierry1970
    thierry1970     

    Il ont peur que cela ouvre des portes pour d autres régions d Europe. C est pour a que l Europe refuse de reconnaitre le referendum de Crimée.

Votre réponse
Postez un commentaire