Espagne: nouvelle tentative de suicide par le feu

A.L. avec AFP
Le 03/01/2013 à 22:15

Un homme a été grièvement brûlé après avoir fait une apparente tentative d'immolation par le feu jeudi près de la ville de Malaga (sud de l'Espagne), la seconde tentative de suicide similaire dans la région, a annoncé la police.
    
L'homme a été transporté par hélicoptère à l'hôpital Carlos Haya, près duquel un homme de 57 ans avait fait une tentative d'immolation le feu mercredi, subissant de graves brûlures, selon des sources hospitalières.
    
Le journal El Mundo, citant un témoin, a rapporté que l'homme qui a tenté de se suicider par le feu mercredi était au chômage et qu'il avait des soucis d'argent.
    
Au cours des derniers mois, plusieurs personnes endettées et menacées d'expulsion de leur logement se sont suicidées en Espagne.
    
L'Espagne subit depuis plusieurs années une sévère crise économique. Afin de réduire son déficit public, Madrid mène une cure de rigueur draconienne de plus en plus contestée par les économistes, car perçue comme un frein à la reprise et régulièrement dénoncée dans les rues d'Espagne par des manifestations massives.

La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?