En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

TUNIS (Reuters) - Le parti islamiste Ennhada, principale formation politique en Tunisie, a refusé jeudi la dissolution du gouvernement voulue par le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • bibidu13
    bibidu13     

    Aprés le printemps arabe,l'hiver arabe et ensuite cela sera l'étè arabe a consommer avec modération....

  • cbg
    cbg     

    Slate Afrique / 28 octobre 2011

  • claribg
    claribg     

    vu d'ici nous n'en vivrons pas les soubresauts. Mais on ne peut pas s'en désintéresser. Enfin, ce n'est que mon avis et je n'ai pas de famille en Tunisie. Le peuple tunisien va vivre des jours difficiles.

  • claribg
    claribg     

    Comment se fait-il que la communauté tunisienne de France (et dans le reste du monde) ait voté dans sa grande majorité pour le parti islamiste Ennahda? C’est la question que se posent nombre de Tunisiens dont certains en veulent beaucoup à leurs concitoyens installés outre-Méditerranée.(Slate Afrique 27/10/2012) Maintenant, pour rejoindre votre position et désavouer ceux qui parlent en mon nom : La France (?!) a félicité le parti islamiste Ennahda pour sa victoire en Tunisie. Comme vous dites, CE VOTE va être le pire cauchemar du peuple tunisien qui rêvait de liberté ...évidemment vu d'ici nous n'en vivrons pas les soubresauts. Mais on ne peut pas s'en désintéresser. Enfin, ce n'est que mon avis et je n'ai pas de famille en Tunisie.
    le peuple tunisien

  • descente
    descente     

    pourquoi ennahda accepterait un nouveau gouvernement ? sarkozy a t il démissionné pendant son mandat quand une moitié des français était contre sa politique ? hollande a t il démissionné après la manif contre le mariage pour tous où après sa dégringolade dans les sondages, bush a t il démissionné après son entrée en guerre alors qu'une majorité des américains étaient contre, le parti ennahda est majoritaire après des élections plus claire que celles qu'il y a eu a l'ump par exemple où celles qu'il y a eu en grèce ou en italie, les tunisiens changeront de gouvernants au prochaines élections, si ils le souhaitent.

  • GUY DU SUD
    GUY DU SUD     

    ON SEN FOUT DE CE PAY QUILS SE DEMERDENT ENTRE EUX

  • ALANNNNNNNNNNN
    ALANNNNNNNNNNN     

    Bien sur ils pensent qu'ils sont au pouvoir pour toujours. Ennahda sera le pir cochamard de la Tunisie. Ennahda n'est autre que des islamistes avec leurs frères les salafistes foutteurs des merdes. Quand vous n'êtes pas d'accord avec eux vous êtes morts.
    C'est leur régle absolue. Je suis musulmun et je me sents loin très loin de cette raquaille.

  • Olé Olé Nana
    Olé Olé Nana     

    ne va t'il pas participer au gouvernement PS français ?

Votre réponse
Postez un commentaire