En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vive tension en tunisie
 

La Tunisie connaît ce jeudi une nouvelle journée de manifestations contre le parti au pouvoir Ennahda, accusé d'être responsable de l'assassinat mercredi de l'opposant Choukri Belaïd. Un appel à la grève générale a été lancée pour vendredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Tmmouz
    Tmmouz     

    Le MVt ENAHDAHA a été élu massivement par les tunisiens et c'est à eux qu'il reviendra de choisir lors du prochain scrutin le parti qu'ils estimeront répondre à leurs préoccupations.
    Quant à l'assassinat de leader politique Chokri Belaîd, il faudra chercher à qui profite ce crime. On verra qui est ou sont les commanditaires!! Certainement pas le Mvt d'ENAHDHA et pour cause!!!

  • rgsdp
    rgsdp     

    Les benalistes c est une idee de ghanouchi, il vous manipule comme il veut. Ce criminel sans nom jettais de l acide sulfurique sur les femmes non voilees dans le milieu des annees 80. Selon toi aucun media n a le droit de donner son avis ? il faut les faire taire? Ce qui est honteux c est que les tunisiens aient votes pour ces ordures d islamistes.

  • loumizhu
    loumizhu     

    les chiens de benali foutent la merde, pour la mettre sur le dos des islamistes. et les medias français mènent une campagne de pure mensonges ( rien n'est vrai ds tt ça sauf la mort de l'opposant)
    Les benalistes ont assassiné cet opposant (qui ne pèse rien aux élections) pour le mettre sur le dos des islamistes. l'esprit colonialistes français est très présent: c honteux !

  • SANDOR
    SANDOR     

    La TUNISIE est indépendante depuis le 20 Mars 1956.Qu'elle se débrouille toute seule.Ce n'est plus notre problème.

  • ex_francais de tunisie
    ex_francais de tunisie     

    derniere nouvelles de tunis...Les photos de plusieurs personnes à abattre circulent depuis quelques jours sur certaines pages Facebook de la mouvance islamiste. Sur la dernière, postée le lundi 4 février, figure la photo de Chokri Belaïd, leader de gauche assassiné hier matin.De plus leur leader ghannouchi vient de fuir la tunisie et vient de se refugier à londres...c'est c'est les islamistes..! DEMOCRATIES ATTENTION DANGER....!

  • fabrique
    fabrique     

    Une partie du peuple Tunisiens votent pour la liberté démocratique et l'autre (dont beaucoup de ceux vivants en France) mettent en place un parti proche des barbus...Pour ma part je soutien tout les jeunes, les étudiants, les femmes et les hommes Tunisiens qui réclames à raisons une autre alternative politique que celle de la religion et de l'obscurantisme.

  • essenctielles
    essenctielles     

    On aura jamais la paix !!!!!

  • linojoug
    linojoug     

    ils croyaient quoi en mettant des religieux au pouvoir ? et ça va être pareil dans les autres pays du printemps arabe...par contre les pays qui n'ont pas bougé ne sont pas prêts de bouger. voyez le barhein,l'arabie saoudite, etc , qui sont des dictatures moyennageuses

  • baroisP
    baroisP     

    Je ne soutiens pas les dictatures mais force est de constater que c'était moins pire avant : Irak, Tunisie, Libye, Egypte, bientôt la Syrie tous ces pays tombés aux mains des islamistes connaissent aujourd'hui le chaos les attentats, le chômage et encore plus de pauvreté puisque les touristes ne viennent plus.

  • aha ohoo
    aha ohoo     

    pauvre tunisien , ses odeurs de jasmins , j'adore ce pays , j'espere sincerement qu'il se relevera , , et ya pas a dire , la ou les islamistes sieges, c'est un bond de 1000ans que le pays fais en arriere , il est temps pour ces gens la de changer de planete , la terre n'est pos pour eux , le paradis non plus vue les massacres qu'ils perpetue au non d'un pseudo dieu qui leur dicte l'opposée ....

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire