En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des dizaines de milliers de partisans d'ennahda manifestent à tunis
 

par Tarek Amara et Erika Solomon TUNIS (Reuters) - Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi soir pour soutenir le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Luis Nazario
    Luis Nazario     

    A l'heure ou l'on connait chaque manifestation dans chaque pays arabe,a l'heure ou les journalistes français font l'amalgame entre islamiste et terroriste.
    Il y a en Palestine un régime d'apartheid beaucoup plus agressif que celui d'afrique du sud(qui était pourtant un regime barbare qui empeché au noir toute dignité),bizarement on ne nous parle jamais de ce que vive les Palestiniens!!!!on va nous parler du mur a Gaza,du Hamas,mais rien sur les Palestiniens,leurs vie au quotidien,des villes comme Hebron(ville arabe)qui est encerclé de Barbelé,a chaque entrée et sortie de la ville des checks points,sans laisser passer les habitants son prisionnier de leur propre ville!!!Quel peuple dans le monde subit autant d'humiliation??!!PERSONNES!!!Sans parler de l'utilisation de bombe phosphorique contre les bedouins de Cisjordanie et contre la population de la bande de Gaza(principalement contre les enfants!!!)

    Vous ne croyez pas a l'apartheid en Palestine??tenez regarder ce que bfm ne nous montre jamais,et je précise que c'est une version "Soft" de ce qui ce déroule en Palestine.

    http://www.youtube.com/watch?v=b5AedBYvgeo

    http://www.youtube.com/watch?v=21HjMmyBtEc

    Nelson Mandela disait:


    "La discrimination raciale d’Israël est la vie quotidienne de la plupart des Palestiniens (...) L’Apartheid est un crime contre l’humanité. Israël a privé des millions de Palestiniens de leur liberté et de leur propriété.
    Il perpétue un système de discrimination raciale et d’inégalité. Il a systématiquement incarcéré et torturé des milliers de Palestiniens, en violation du droit international. Il a déclenché une guerre contre une population civile et en particulier contre des enfants."
    Quand donc les responsables politiques européens cesseront-ils d’imiter les trois petits singes ?
    Quand oseront-ils affronter la réalité ?
    Croient-ils vraiment qu’à force de ne rien vouloir voir, ne rien vouloir entendre et ne rien vouloir dire, ils ne collaborent pas avec l’oppresseur ?
    Croient-ils vraiment qu’en protégeant et commerçant avec un pays raciste pratiquant le nettoyage ethnique, ils aideront à le rendre démocratique ?
    Il n’est pas correct de parler de "conflit israélo-palestinien".
    La conquête de l’ouest américain était-elle un "conflit européo-indien" ?
    La colonisation du Congo un "conflit belgo-africain" ?

  • TUNISIANOMO
    TUNISIANOMO     

    TOI APPARAMENT tu n a rien compris ; tu est con et tu ne le sait pas . va voire un docteur

  • carpi
    carpi     

    quel pays de con. boycotons le tourisme et qu' ils crevent a petit feu.

  • el maroki
    el maroki     

    je te remercie beaucoup pour eux et merci à ceux qui sont sensible à faire l'aumône aux pauvres. Seule l'intention compte. Merci mille fois.

  • danihal du nord
    danihal du nord     

    Non ce n'est pas la même chose, Au bled les appelle les libres penseurs ceux qui se proclament de la liberté de conscience... Ici on dit des musulmans non pratiquants... et un (e) penseur ne niera pas l'existence de Dieu, ni des religions, il, ou elle ne peux pas nier une chose qui existe chez l'autre qui y croit... Un libre penseur te diras que c'est aussi absurde de nier l'existence que de dire que de dire qu'il existe... Ce n'est pas démontrable Dieu est un axiome. Le libre penseur qui se revendique de la liberté de conscience, il le fait en selon le fondement principale musulman, Nul contrainte en religion. et tu ne pourras pas le désislamiser car il te répondras nul contrainte en religion A toi tes valeurs à moi les miennes.

  • Noël Matin
    Noël Matin     

    ... a leur juste valeur !

    Ne vous inquiétez pas, quand vous viendrez faire la quête, on vous donnera un p'tit quelque chose...

  • en 1413
    en 1413     

    A l'époque des romains... en des contrés lointaines en Orient, les soldats romains collecteurs d'impôts, étaient appelés les ANGES. Donc vers septembre de cette année tu réceptionneras ton avis d'imposition et ce n'est pas du vent la promesse d'augmentation des impôts...

  • Noël Matin
    Noël Matin     

    Ce n'est pas un peu la même chose ???

  • Noël Matin
    Noël Matin     

    ... mais j'ai comme un doute sur la capacité de ces nations et de leurs peuples à combattre un extrémisme qui est en gestation permanente dans une religion n'existant que par l’excès..

  • danihal du nord
    danihal du nord     

    selon mon ami agriculteur, c'est vers septembre, lorsqu'on tue le porc pour l'engranger en différents produits... lard, jambon, saucisse et pour terminer c'est la fête aux boudins (honni soit qui mal y pense), d'ailleurs en cette période c'est aussi la fête aux cons serve, la con fiotte et des vents d'anges...

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire