En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La presse britannique prend à partie le Premier ministre David Cameron dans ses unes ce vendredi.
 

REVUE DE PRESSE - David Cameron est resté inflexible sur l'accueil des réfugiés dans le pays après la publication de la photo de l'enfant syrien mort noyé. Dans ses unes du jour, la presse britannique dénonce "la honte" de l'inaction de David Cameron.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Pourquoi cette photo de fillette décapitée par les islamistes n’a-t-elle jamais circulé ?
    http://ripostelaique.com/pourquoi-cette-photo-de-fillette-decapitee-par-les-islamistes-na-t-elle-jamais-circule.html
    FAITES CIRCULER!

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Steven Spielberg a déja annoncé qu’il va bientôt sortir un autre blockbuster à ce sujet!

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    L’oligarchie médiatique ne pourra nous faire son culpabilisant story-telling 3 ou 4 fois de suite, sur le compassionnel du petit innocent mort ; les peuples n’accepteront pas une population de remplacement ; le fossé entre l’élite et le peuple se creusera petit à petit définitivement....

  • The point
    The point     

    La situation est critique et ce critique se traduit par la mort de personnes qui ne sont en rien coupables.
    Comment pouvons nous juger ces pauvres gens? Il est tant de se rassembler autour d une cause qui en vaille la peine. La vie en vaut la peine!! Ne pouvons nous pas libérer un peu d espace sans nos vies? Notq sommes debouts ils dont a terre ... Si chacun œuvre a son niveau nous pouvons le faire

    Pasquinel
    Pasquinel      (réponse à The point)

    la sœur lui a envoyé 1100 dollars par western union il y a 3 semaines pour payer les passeurs (de la Turquie vers l’Europe)
    il est bien resté en Turquie 3 ans et s’est rendu compte que se refaire les dents en Turquie, c’était cher (et probablement de mauvaise qualité)

  • mamily
    mamily     

    Et Hollande il ne se sent pas coupable ? C est lui qui bloqué la solution sous prétexte qu il ne veut pas donner l impression d aider Assad !!! Car cet enfant venait bien de Syrie !!! Et les kurdes qui sont morts pour soutenir kobane ? Maintenant Hollande laisse bien la Turquie tuer les kurdes !!!!

  • krisslucis
    krisslucis     

    Je ne suis pas persuadé que la majorité des réfugiés vienne pour l'amour de la France ou pour les valeurs Européennes . La Syrie l'ennemie d'Israel , des USA , de l Europe et a détruit le Liban . Bravo monsieur Cameron .

    The point
    The point      (réponse à krisslucis)

    Si nous en sauvons quelques uns ... Qui parle de majorité??

  • agagou
    agagou     

    BFM, vous êtes au courant que le père a entrainé ses enfants dans la traversée uniquement pour se faire refaire les dents en Europe ?? La honte, oui mais pour le père !!!

    The point
    The point      (réponse à agagou)

    Réflexion odieuse

  • Nicangel2612
    Nicangel2612     

    Le problème n'est pas ici mais là bas !!! C'est là bas qu'il faut les aider, il faut absolument détruire daesh avant que daesh ne nous détruise par l'intérieur, de notre pays et de l'Europe en général!
    La mort de ce petit garçon est affreuse mais si daesh n'existait pas, ce petit serait en train de courir avec son frère dans son pays. Je pense que nous sommes coupable de ne pas intervenir mais nous ne sommes pas coupable de ne pas les accueillir, "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde"

    Adret
    Adret      (réponse à Nicangel2612)

    Non nous ne sommes coupables de rien. Les coupables sont des islamistes regroupés sous le nom de l'EI. Stop aux interventions : Irak, Libye, on a vu le résultat. C'est aux peuples autochtones de se battre, quitte à leur fournir des armes, pas à nous à leur place, pour se le voir reprocher après.
    Les auteurs des atrocités sont les seuls responsables, ras le bol de la culpabilisation permanente. Ailleurs qu'en Europe ça n'aurait jamais marché.
    Continuez avec ce discours moralisateur, vous obtenez l'effet contraire. C'est ce type de discours qui nous sort par les trous de nez !

    Nicangel2612
    Nicangel2612      (réponse à Adret)

    Les coupables islamistes ont été aidés, armés et mis en place par les américains avec l'aval d'une partie de l'Europe dont nous (enfin les gouvernements de l'époque). Depuis que l'on a mis le nez dans ce secteur du monde, a vouloir "sauver" ces populations de ces méchants dictateurs, ça sent la merde et va bien falloir nettoyer Notre merdier. On a laissé se développer ces mouvements islamistes sans y prêter attention, maintenant c'est le retour de bâton... et pour Notre sécurité, il faut agir à la racine c'est à dire là bas. Aider ces populations en France en les accueillants avec des aides, des logements et autres, c'est encore mettre des bouts de sparadras ici et là sur une gangrène!

    bernadete
    bernadete      (réponse à Nicangel2612)

    c'est de là que vient le problème du rejet des français, on les culpabilise, on leur demande d'être une fois de plus coupable d'une situation terrible. Si on leur disait simplement, ces gens sont en danger à cause de daesh êtes vous prêts à aider, à accueillir les enfants, ils diraient OUI.

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    Monsieur Cameron vous avez tout mon soutien !

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    Monsieur Cameron vous avez tout mon soutien !

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire