En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En Syrie, combats près du palais présidentiel à Damas
 

par Khaled Yacoub Oweis AMMAN (Reuters) - La "bataille de Damas" déclenchée mardi par les rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL) a gagné les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Confluence
    Confluence     

    El Hassad veut partir dans la dignité. Il veut sauver sa peau, finir sa vie tranquille dans l'opulence alors qu'il a provoqué la désolation et la mort de milliers de gens dans son pays . Quelle HONTE!!!

  • orphee13
    orphee13     

    Manifestement kele vous ne connaissez pas bien l'histoire. Qui vendait les esclaves aux navires négriers? La France était-elle la seule "puissance" a avoir des colonies? La vie est-elle meilleurs depuis l'indépendance des "colonies"? La seule domination en Afrique c'est le pouvoir de l'argent cet argent que certains dirigeants volent et pour ce faire ils affament leur peuple.

  • kêlê
    kêlê     

    "La Françafrique, c’est comme un iceberg. Vous avez la face du dessus, la partie émergée de l’iceberg : la France meilleure amie de l’Afrique, patrie des droits de l’homme, etc. Et puis ensuite, vous avez 90% de la relation qui est immergée : l’ensemble des mécanismes de maintien de la domination française en Afrique avec des alliés africains…"

  • kêlê
    kêlê     

    connais tu l'histoire de l'afrique , de l'esclavage aux travaux forcé , a la colonisation

  • jrubio
    jrubio     

    les guerres africaines sont des guerres tribales qui existaient bien avant que l’Europe s'intéresse à l'Afrique , ce sont des guerres ethniques dont le but est le pouvoir et l'argent ...cela existe autant en Afrique francophone que dans les autres parties ...

  • kêlê
    kêlê     

    deja je te rappel que tous les pays africains ne sont pas musulmans , et que si l'afrique connais des guerres meurtrieres c'est a cause de la françafrique qui fait le bonheur de la france avec la vente d'armes l'explotation des matieres premieres et la souffrance des africains

  • jrubio
    jrubio     

    cela n'a rien de raciste c'est un fait et du point de vue stratégique et militaire ce danger existait déjà l'affaire Merha est un exemple mais il prends des dimensions et des proportion dangereuse aux portes de l'Europe ...certes gigi mélange mais le danger est réel et étudié...je suis ancien Militaire et je sais de quoi je parle

  • kêlê
    kêlê     

    propos et messages racistes, diffamatoires...

  • gigi44
    gigi44     

    De tous ces pays constamment en guerre !!! On a eu le Liban pendant des DECENNIES la guerre israélo palestinienne on a eu des guerres dans toute l'Afrique depuis toujours on a eu l'Irak la guerre d'Algérie les guerres du magreb .... Ça continue avec l'Afghanistan !!! Ça recommence a Tombouctou au Mali etc etc .... Tous MUSULMANS TOUS DES GUERRIERS QUI NE PENSENT QU'A CA ...... LA GUERRE !!! tous ces hommes me font horreur avec leurs fusils en bandoulière !! Et dire qu'en France ILS VONT NOUS L'IMPORTER AVEC LEUR ISLAMISME DE BANLIEUES !!!!!! quel avenir pour nos enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • orphee13
    orphee13     

    Parfois le silence est assourdissant, là c'est le cas car manifestement les pays arabes/musulmans qui sont les voisins de la Syrie ne disent absolument rien. J'espère que l'OTAN ne va pas s'en mêler nous en avons eu plus que notre dose avec l'Afghanistan, et le "printemps arabe".

Votre réponse
Postez un commentaire