En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
EN DIRECT - Dernier jour du ministère du pape Benoit XVI
 

Ce jeudi, c'est le jour J : le pape Benoit XVI quitte ses fonctions dans la soirée. Une fin d'après-midi particulière pour celui qui redeviendra à 20h Joseph Razinger.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • DenisDuKulte
    DenisDuKulte     

    Brave homme un peu naïf à qui on souhaite de se la couler douce pour la dernière ligne droite!
    Perso, je trouvait ultra moyen son passé dans les jeunesses hitlériennes, on aurait pu trouver mieux auprès de famille allemandes brimées par le régime nazie.
    espérons que le prochain sera plus teignoux pour protéger les chrétiens qui se font allègrement massacrer à tour de bras sur toute la planète!
    même si cela ne semble pas être la feuille de route de la boutique ...

  • DD94
    DD94     

    Sa renonciation a été une surprise pour beaucoup de catholiques mais il a eu raison de s'éloigner de la meute qui, pendant des années, n'a pas arrêté de l'insulter.

  • Pax romana cisalpina
    Pax romana cisalpina     

    Quand la proclamation "Habemus Papam", sera prononcée, ce nouvel élu devra faire preuve de pragmatisme et de réactivité face à un monde qui évolue vite et qui a besoin de réels points de repères, pour les catholiques et l'Eglise.Il devra résoudre le délicat sujet du célibat ecclésiastique,l'absence de la femme prêtre et surtout procéder à une grande et profonde réforme de l'Eglise face à ses fidèles et au monde, aux risques que cela ne tombe dans la désuétude et l'oubli. Au revoir Benoît XVI.

  • AUDS
    AUDS     

    A la niche et motus et bouche cousue ! On n'en a rien à cirer des Papes. Sauf le Châteauneuf du Pape, car il se déguste autour d'Avignon.Il est un peu cher , mais c'est autant que les boches n'auront pas.J' ai un copain allemand, et chaque fois çà le fait rigoler , et il m'en redemande un verre l' enfoiré. Et pourtant l'ex-Pape est de chez lui, mais il s'en contrefout lui aussi!!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire