En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Démission du pape : « Un nouveau pape à Pâques »
 

L'annonce par le pape Benoît XVI de sa démission le 28 février prochain a surpris tout le monde et déclenché une vague de réactions. Retrouvez ici toutes les informations et réactions qui ont suivi lundi cette annonce.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

78 opinions
  • joie
    joie     

    Si la lumière du monde s'éteint même les amoureux de ténèbres ne pourront plus trouver d'espace pour leurs œuvres mauvaises;

  • EVEILLEE
    EVEILLEE     

    vous avez raison.j'ai vraiment salué sa démission car il faut souvent savoir dire "non".c’est très courageux de la part de Benoit XVI.

  • EVEILLEE
    EVEILLEE     

    c'est quoi tous ces chiffres? C'est pas parce qu’il portera 24,26,30 ou même 1000 qu'il fera un meilleur pape que les autres; et d'ailleurs à quoi sert un pape s'il ne peut pas dire "non".

  • steeven1543
    steeven1543     

    oh...c'est une demission a temps car Benoit xvl est trop sage pour les decisions brutales de la marque de la bete de la fin du monde

  • agnostique
    agnostique     

    Et donc, jusqu'à preuve du contraire, témoigner de ce qu'il y a derrière constitue un mensonge éhonté. Effectivement l'espoir fait vivre, il aveugle aussi. Libre à chacun de se soumettre à de vagues spéculations et à ceux qui
    les affirment comme étant d'intangibles vérités millénaires.

  • rintintin2
    rintintin2     

    A quoi sert un Pape ?

  • ;-))
    ;-))     

    le pape de l'ère du numérique

  • Observateur vigilent
    Observateur vigilent     

    Ce serait dans la lignée d'Obama... un signe fort pour l'EGALITE DES HOMMES dont vous ne semblez pas très convaincu... Ce serait aussi une juste reconnaissance à une partie de l'Afrique à laquelle nous avons imposé l’Église comme une ingérence dans les consciences.

  • Observateur vigilent
    Observateur vigilent     

    D'accord avec vous. Je suis athée, je comprends cependant que pour certains la religion est un refuge, une oasis certes illusoire mais parfois salvatrice. Au lieu de railler le pape, que les pourfendeurs de religions s'attaquent à trouver des alternatives à cette névrose collective. Réconforter, éduquer, aimer, cultiver... Les moyens d'agir pour remplacer les religions sont nombreux. Le pape mérite un minimum de respect et Benoit 16 ne peut pas être tenu pour responsable de tous les méfaits commis par les gens d’Église. D'accord aussi avec votre avis sur Mme Chirac qui se mêle toujours de ce qui ne la regarde pas... Que son Jacquot s'évade dans la maladie n'a rien de surprenant. Ce doit être épuisant de partager la vie de cette mégère.

  • jeanne816533
    jeanne816533     

    Je suis catholique pratiquante et ce qui est nouveau ce n'est pas le retrait du Pape c'est la longévité de vie. Il est donc normal que Pierre puisse passer le relais pour proclamer l'évangile, soyons lui reconnaissant de cette lucidité et de permettre à l'Eglise de continuer à avancer en nous donnant un nouveau Saint Père.

Lire la suite des opinions (78)

Votre réponse
Postez un commentaire