En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La chapelle Sitine a été spécialement aménagée pour le conclave.
 

Les 115 cardinaux-électeurs se sont enfermés ce mardi à 17h30 en conclave dans la chapelle Sixtine du Vatican, afin d'élire un nouveau pape, après la renonciation de Benoît XVI. Un premier vote a eu lieu dans la soirée, sans succès. Retrouvez ici les moments forts de cette première journée de conclave.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • rintintin2
    rintintin2     

    A HORLOGE
    Jean Paul lI vous dites?
    Vous oubliez l'histoire du préservatif pour lutter contre le SIDA.
    Vous oubliez son conservatisme
    Ce qu'à fait ce PAPE n'intéresse et je le redis que les catholiques.

  • superbou66
    superbou66     

    C'est sur que de tourner autour d'une pierre en lui lançant des cailloux, quitte a se marcher dessus, c'est plus moderne, plus bobo ^^

  • copééééèèè
    copééééèèè     

    Ils sont fous de brûler les bulletins de vote ! Comment vont-ils faire si l’élection du pape est aussi contestée que celle du "grand chef " de l'UMP?

  • Refre
    Refre     

    Les cowboys(journalistes) guettent les signaux de fumées des indiens ...le plus fort c'est qu'ils ne savent même pas pourquoi car demain les mêmes cowboys vont descendre "en flamme" les mêmes indiens et tous en coeur évidemment l'union faisant la force ou la lâcheté ..

  • RMCBZH352
    RMCBZH352     

    Dans tout événement il y a du grain à moudre !!!!!!!

  • RMCBZH35
    RMCBZH35     

    J'admets volontiers qu'il y a beaucoup de mise en scène, cependant les journalistes font leur travail de la pub, pour leurs articles,
    , ils en font autant pour le décès de chavez, mariage de tels ou tels artistes, chanteurs, Beckam, johny, Kate middleton Sarko, Hollande, les procès, les films, les scandales , DSK, etc...........pourquoi voulez vous que l'élection du pape passe à travers les mailles de la popularité, d'autant qu'il y a quand m^me des personnes que cela intéresse ......alors fermez votre poste, brulez votre journale ......

  • bertrand du déclin
    bertrand du déclin     

    en cas de feu de cheminée , qu'est-ce qui se passe....cette mise en scene, ringardise encore davantage l'église....aux yeux du monde qui vit dans la misere, et les guerres de religion !!!

  • 14071789
    14071789     

    il y aura toujours autant de pauvres de malheureux d'injustice etc... avec ou sans pape !!!
    le comportement du vatican est assez choquant : luxes , coure princière , argent, sexe , machiavélisme , courtisans , intrigues ! jesus doit faire des bonds dans sa " tombe " , lui qui prêchait l'humilité, la simplicité la bonté !!!!
    mais il est vrai que les curés sont des hommes avant tout et capables du pire comme du meilleur ! tous les curés ne sont comme l'abbé pierre , lui un vrai chrétien !!!!

  • horloge
    horloge     

    Si vous pensez que le Pape et son élection n'intéressent que les catholiques, je vous conseille d'ouvrir des journaux, lire des bouquins et laisser de côté vos clichés pour découvrir à quel point un pape comme Jean Paul II a eu autant d'influence qu'un Gandhi ou qu'un Martin Luther King, et ceux pour tout les êtres humains sur Terre.
    Pas besoin de partager les convictions, la couleur de peau ou le même sang qu'un Homme pour admirer ses actions...

  • bundy
    bundy     

    Merci assdec. J'aurais pas dit mieux ;)

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire