En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

EN VIDEO - Revivez les adieux émus du pape Benoît XVI qui démissionne

Mis à jour le
Des adieux empreints d'émotion pour benoît xvi
 

Devant la foule des fidèles rassemblés place Saint-Pierre, à Rome, Benoît XVI a présenté mercredi des adieux empreints d'émotion pour sa dernière audience générale. Il a souligné qu'il comprenait la gravité de sa décision d'être le premier pape à démissionner depuis 700 ans. Revivez l'événement sur RMC.fr avec BFMTV !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • BEBERT84
    BEBERT84     

    Quand je me suis trouvé au fond du gouffre aprés le décés brutal à 40 ans de ma femme, c'est un curé qui m'a tenu la tête hors de l'eau; moi qui n'avais jamais mis les pieds dans une église. Aujourd'hui je ne suis pas plus croyant qu'hier mais j'ai appris le respect pour ces gens d'église. C'est comme partout, il y en a des bons et des mauvais. Ma route en a croisé un formidable, sans lui mes enfants n'auraient plus ni mère, ni père!!!

  • ZEDA
    ZEDA     

    Un grand moment d'émotion, c'est vrai. Mais aussi une formidable bouffée d'espérance en voyant tant de jeunes réunis autour du pape pour le remercier de ce qu'il a fait pour l'Eglise et pour le monde. je pense qu'il faudra du temps pour mesurer l'apport de cet immense intellectuel, d'une rare humilité, à l'histoire de la pensée humaine. Le pape qui viendra sera soutenu dans sa charge par la prière d'un saint, et c'est une chance pour lui...sa tâche ne sera pas facile!

  • uze
    uze     

    Prions mes frères pour que ceux qui nous poussent dans le gouffre depuis quarante ans prennent conscience de leur incompétence et démissionnent à leur tour.

  • ram47
    ram47     

    IL DEMISSIONNE IL NA PAS DROIT AU CHOMAGE......

  • mon avis
    mon avis     

    Mais quand donc l'humanité va elle prendre conscience que tout çà c'est de la foutaise et du bourrage de mou !!Que certains pensent à ça pour ne pas avoir peur de la mort je peux le comprendre , mais pour moi c'est autre chose avant le big bang que çà !!!

  • Kikentai
    Kikentai     

    Il devrait inviter Hollande à le le suivre peut être qu' en priant il sera plus efficace .

  • jlecroipas
    jlecroipas     

    Car les voies de la connerie sont impénétrables.

  • la marmotte
    la marmotte     

    Le Pape fait preuve de très grande humilité, je suis de tout coeur avec lui.

  • pipo258
    pipo258     

    100.000 personnes pour voir la rockstar the pape Benoit16 vous vous rendez compte! jonnhy peut toujours aller se rhabiller!!!

  • la fourmi
    la fourmi     

    manifestation de la connerie universelle.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire