En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le vin, cible des faussaires en chine
 

par Terril Yue Jones PEKIN (Reuters) - Bruno Paumard, maître de chai d'un vignoble chinois, éclate de rire en décrivant une bouteille qu'un ami lui...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    de t'y connaitre en vins! tu dois surement boire, que du "château plastique" quand aux chinois, ils apprennent tres vite. et le chinois qui mettais du coca cola glacé dans du CHATEAU MARGAUX EST BIEN LOINT

  • SEB 4321
    SEB 4321     

    Expliquez moi pourquoi certain s pays taxent les produits d'importation rentrant en concurrence avec les produits locaux et Pourquoi serions nous exclu du marché mondial (selon certains économistes) ou pourquoi certains pays pourraient se permettre de surtaxer nos produits et nous ne pourrions pas rendre le chance (par volonté politique et économique) en France nous sommes les couillons qui doivent laisser la priorité aux autres pour faire bien. Les contrefaçons sont légions chinoises comme les productions volées, comme certaines sociétés françaises qui ont donné leur méthode de travaille aux étranges (vin ou foie gras....) et qui se sont fait voler les marchés. La question set la suivante: Jusqu'où êtes vous prêt à aller et à vous laisser faire sans broncher quitte à mettre vos emplois et vous en danger? Comme le dit Marine le Pen, il faut privilégier les productions françaises. A VOUS DE REFLECHIR!!!

  • Martineaimelevin
    Martineaimelevin     

    Êtes vous sérieux là ? Ce discours aurait tenu il y a 20 ans mais aujourd'hui avec les vins de Bordeaux à 1,80€ à LIDL et des Languedoc de plus en plus reconnus, il faut commencer à remettre en question la suprématie du premier et donner sa reconnaissance au second. Bordeaux, c'est loin d'être le rêve des Grands Crus Classés.
    Et si vous n'aimez pas les vins du Languedoc, ne les achetez pas, ils régaleront d'autres personnes.

  • on se passe de votre autorisation
    on se passe de votre autorisation     

    les chinois ont le droit de ne pas se laisser empoisoné par la vinasse française

  • chpouit chpouit
    chpouit chpouit     

    On peut même rajouter le textile, les technologies, les voitures, bientôt l'alimentaire, pour une paye de misère. N°1 de la contre façon et de la concurrence déloyale.

  • phildu11
    phildu11     

    sur qu'en france on pourrait pas le faire avec des vins comme ce du languedoc roussillon ouvert hier soir ce midi au vinaigre et ils disent ici que c les bordelais qui prennent leur pinard pour y coller leur étiquettes M D R

  • Christophe Lambert
    Christophe Lambert     

    Les Français sont conditionnés et intoxiqués par des incapables et des cancres depuis des lustres mais ils doivent aimer cela car ils tombent toujours dans le panneau..De Gaulle avait raison de dire qu'ils sont des veaux...

  • Doria Azoulay
    Doria Azoulay     

    Les libéraux de Bruxelles sont pris à leur propre piège ..Il faut vite quitter cette Europe qui nous ruine Elle veut mettre des droits ciblés et c'est bien avec concertation avec les pays exportateurs ...C'est fait j'avais hésité mais maintenant elle m'a convaicue..

  • LE ZORRO DU 83
    LE ZORRO DU 83     

    TANT QUILS S EMPOISONENT ENTRE EUX CEST PAS GRAVE

  • Pshitt
    Pshitt     

    En chine tous les produits sont la cible des faussaires. Il travail dans des conditions déplorables pour un bol de Riz, et que disait Coluche??? " Plus ya de monde et moins ya Riz"

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire