En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
macron
 

Ce vendredi, Emmanuel Macron, en déplacement en Bulgarie, a eu des mots très durs à l'égard de la Pologne après que ce pays a refusé de durcir la directive sur les travailleurs détachés. Les dirigeants polonais se sont indignés des propos du président de la République française.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • spirou
    spirou     

    Ce ne sont pas des façons de discuter avec ses homologues . Notre petit coq gaulois se comporte comme gosse mal élevé

  • spirou
    spirou     

    Les accords diplomatiques se font dans les salons feutrés des chancelleries . Les propos de Macron en Pologne déclamés face a des dizaines de journalistes étaient une insulte pour la Pologne . Notre Président n'est pas le roi de l'Europe . Il est temps que l'on freine sa suffisance

  • spirou
    spirou     

    Macron commence sérieusement a prendre le melon et devenir trop arrogant . La présidente polonaise a su le remettre a sa place et lui clouer son caquet .

    Antoine2512
    Antoine2512      (réponse à spirou)

    Et toi tu très patriote!!! Sérieusement il a raison, ce n'est pas normal exemple tous les chantiers à Paris sont fait par des polonais travailleurs détaché, qui travail chez nous et paye les cotisations salariales dans leurs pays avec tous les dérives qui va avec, il faut revoir les accords si non il y aura plus d'Europe d'ici si peu, et il ne faut pas oublier aussi qu'on ce moment là Pologne n'est pas très clair dans ses positions ( gouvernement très conservateurs, pro American) Pas très solidaires avec les Européens et j'en parle pas de la justice...
    Franchement l'Europe de l'Ouest a fait une grosse bêtise d'intégrer plusieurs pays de l'Est d'un coup( le but anti-russe) qu'on a financée à plusieurs milliards sur le dos des contribuables et la résultat...

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    L'Europe n'est plus fiable,gaspillage de l'argent,enrichissement des loobies qui squattent le parlement,et enrichissement personnel de nos représentants,loa Pologne est un cas parmi tant d'autres,cela démontre bien la néfaste politique de Bruxelles.

  • 68art
    68art     

    100 % d,accord avec E Macron pour une fois .La pologne est un pays de plus en plus Anglo saxons s,ils sont pas contents qu,ils se tirent on les retiens pas .Par contre je trouve que Angela qui a donné ses ordres a Macron est très discrète.

  • 68art
    68art     

    Voila qui est dit pour une fois j,approuve ,Dans l,affaire par contre je trouve Angela qui a surement donné ses consignes a E.Macron est très discrète pauvre Europe

  • chibbeatarkaz
    chibbeatarkaz     

    Et bien voilà l'Europe de l'idéologie unique attendue depuis des décennies, solidaire, unanime, volontaire, généreuse... !
    Et puis voilà la preuve que cela ne fonctionne pas.
    On dit "tous pour un" et "un pour tous" hélas c'est en dernier "tout pour moi".
    C'est cela l'Europe ! C'est à vous de juger et ce n'est que mon regard personnel.
    Up to you
    Eric

  • boulette34
    boulette34     

    Enfin !! On y arrive ...Que de temps perdu avec SARKOZY et HOLLANDE

  • slem
    slem     

    il a raison la Pologne récupère des dizaines de milliards des européens, ce sont les premiers beneficiaires, ils font du dumping intraeuropeens sur les biocarburants, ce sont les rois de la fraude a la TVA. On se demande comment l'Europe peut leur verser des milliards alors qu'ils nous crachent dessus, c est debile.

    Antoine2512
    Antoine2512      (réponse à slem)

    Et au niveau de la nouvelle réforme de la justice en Pologne, nous sommes plus proche de la Turquie!!! Alors pourquoi on refuse l'entrée des trucs dans l'union européenne!!!

Votre réponse
Postez un commentaire