En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des manifestants antichinois protestent à Ho-Chi-Minh-Ville, dans le Sud du Vietnam, le 11 mai 2014.
 

Depuis quelques jours, de violentes manifestations anti-chinoises ont lieu au Vietnam. Le déploiement, par Pékin, d'une plateforme pétrolière dans des eaux que se disputent les deux pays a mis le feu aux poudres. Mais les tensions bilatérales courent depuis plusieurs dizaines d'années.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Andreini
    Andreini     

    Il y a une grande communauté de francais qui travail actuellement a Ho Chi Minh ville (dont je fais parti). cette news peux peut être vous passer au dessus, ce que je comprend. Mais je tiens a vous rappelez que vous n’êtes pas le centre du monde.

  • babaste
    babaste     

    Oui d'accord ! et de plus les chinois s'implante dangereusement en Afrique ou ils négocient des droits de pêches en Mauritanie ( 50 ans contre la promesse d'école et d'usine ) ils sont en train de piller la côte ou la seule façon de se nourrir pour les Mauritaniens c'est de pêcher, mais c' est pas tout, ils achètent des terres pour cultiver des fruits et légumes et les ramènent en Chine donc bénéfice pour les Africains = 0

  • Celimene
    Celimene     

    les Chinois ont tendance à se croire les maîtres en Asie particulièrement et pas seulement au Vietnam, en Birmanie ils ont acheté des mines de cuivre dont les Birmans ne profitent absolument pas, une fois qu'ils sont passés tout est dévasté sans contrepartie ! ni remise en état .... c'est un désastre pour ce peuple.

  • Monique33
    Monique33     

    C'est le bazar partout! Il y en a assez en France s'en s'occuper de celui des autres....

  • zigoto
    zigoto     

    C'est leur problème et pas le notre.

Votre réponse
Postez un commentaire